Sous-ministre déléguée d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, Lori MacDonald

Biographie

Photo de Lori MacDonald

Lori MacDonald a été nommée sous-ministre déléguée d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada en août 2018.

Avant d’être nommée à ce poste, Mme MacDonald était sous ministre adjointe du groupe Sécurité et sûreté de Transports Canada où elle assumait une vaste gamme de responsabilités qui visent à s’assurer de la sécurité et la sûreté de notre réseau de transport, y compris l’élaboration et la surveillance des politiques, normes, lois et règlements pertinents, ainsi que le soutien et la facilitation d’une saine culture de sécurité et sûreté qui favorise également la croissance économique.

Au cours de ses 35 années passées à la fonction publique, Lori a occupé divers postes, notamment au Service correctionnel du Canada et à Sécurité publique Canada.

Lori a acquis une vaste expérience de la haute gestion, et elle a élaboré des politiques et des programmes pour les administrations municipales et régionales et pour le gouvernement fédéral. Elle a agi à titre de championne pour de nombreux projets concernant les femmes et les Autochtones et touchant au domaine de la santé mentale. Elle a aussi acquis une grande expérience des opérations à tous les échelons du gouvernement, et joué un rôle de leadership en vue de développer la capacité de gestion et de leadership des équipes et des gestionnaires au gouvernement.

Tout au long de sa carrière, elle a manifesté des affinités avec les groupes marginalisés, une passion du progrès et un style de leadership enthousiaste.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :