À propos d’Expérience internationale Canada

Si vous êtes un citoyen canadien âgé de 18 à 35 ans, Expérience internationale Canada (EIC) vous offre la possibilité de travailler et de voyager dans plus de 30 pays et territoires en vous facilitant l’obtention d’un permis de travail ou d’un visa.

En participant à EIC :

  • vous acquérez une précieuse expérience de travail à l’étranger, qui peut être déterminante pour votre carrière;
  • vous créez des liens indéfectibles et contribuez à renforcer la place du Canada dans le marché mondial de l’emploi;
  • vous découvrez le monde tout en travaillant, apprenez à connaître vos forces et trouvez vos sources d’inspiration.

Nous avons conclu des accords avec plus de 30 pays et territoires étrangers pour que les jeunes Canadiens puissent voyager et travailler à l’étranger plus facilement. Nos accords sont réciproques, ce qui signifie qu’il est également plus facile pour les jeunes de ces pays et territoires de venir travailler et voyager au Canada.

En règle générale, pour pouvoir travailler légalement à l’étranger, il vous faut un permis de travail. Pour l’obtenir, vous devez en faire la demande auprès du pays ou du territoire concerné.

Grâce aux accords réglementant EIC, les permis de travail délivrés à ce titre sont généralement :

  • plus faciles à obtenir;
  • flexibles;
  • moins chers;
  • traités plus rapidement que les autres types de permis de travail.

Selon le pays ou le territoire, vous pourriez travailler et voyager à l’étranger pour une période pouvant aller jusqu’à deux ans.

Planifier votre voyage

EIC vous offre la possibilité de voyager et de travailler à l’étranger, mais c’est à vous qu’il appartient de concrétiser ce projet.

Une fois que vous avez décidé de l’endroit où vous voulez aller travailler, il vous faut alors demander un permis de travail, vous trouver un emploi et planifier votre voyage.

Découvrez la marche à suivre dès maintenant!

Conseil : Vous ne trouvez rien sur « Expérience internationale Canada » ou « EIC » dans le pays ou le territoire que vous voulez visiter? Il s’agit du nom choisi pour ce programme au Canada, mais sachez que nos pays et territoires partenaires peuvent le désigner par une autre appellation. Cherchez, en conjonction avec « mobilité des jeunes » ou « vacances-travail » :

  • un programme,
  • un accord,
  • un visa.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :