Permis de travail facultatif pour visa de démarrage d’entreprise
En vedette
Permis de travail ouvert facultatif pour visa de démarrage d’entreprise
Si vous avez déjà présenté une demande de résidence permanente dans le cadre du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, vous pourriez également obtenir un permis de travail ouvert facultatif.
Ce permis de travail ouvert :
- est valide pour une durée maximale de 3 ans;
- vous permet de travailler en tant qu’entrepreneur pour développer votre entreprise;
- vous permet de travailler pour presque n’importe quel employeur au Canada afin de compléter vos revenus.
Si vous avez demandé un permis de travail pour démarrage d’entreprise avant le 3 octobre 2024
Si vous avez présenté votre demande avant le 3 octobre 2024, vous avez demandé un permis de travail lié à un employeur donné. Cela signifie que vous ne pourrez travailler que pour votre nouvelle entreprise.
Si vous voulez plutôt présenter une demande pour le nouveau permis de travail ouvert :
- suivez les instructions pour présenter une demande de permis de travail ouvert et payez les frais;
- Assurez-vous de soumettre votre nouvelle demande de permis de travail ouvert avant de retirer votre demande de permis de travail lié à un employeur donné afin de conserver votre statut au Canada.
- retirez votre demande de permis de travail en attente;
- Nous vous rembourserons les frais de traitement de 155 $ si nous n’avons pas encore commencé le traitement de votre demande.
- Vérifiez l’état de votre demande en ligne ou en liant votre demande si elle a été faite sur papier.
- Vérifiez quoi faire si vous êtes déjà au Canada en tant que résident temporaire.
- Nous vous rembourserons les frais de traitement de 155 $ si nous n’avons pas encore commencé le traitement de votre demande.
- Retirez l’offre d’emploi que vous avez soumise au moyen du Portail des employeurs.
- Nous vous rembourserons les frais relatifs à la conformité de l’employeur de 230 $.
Si vous êtes déjà au Canada en tant que résident temporaire
Votre statut de résident temporaire au Canada pourrait être affecté si vous retirez votre demande de permis de travail lié à un employeur donné.
- Si vous avez présenté votre demande de permis de travail lié à un employeur donné avant l’expiration de votre statut de résident temporaire, vous conservez votre statut de résident temporaire pendant que nous traitons cette demande.
- Présentez votre nouvelle demande de permis de travail ouvert avant de retirer votre demande en attente afin de conserver votre statut au Canada.
Votre autorisation de travailler pourrait aussi être affectée si vous retirez votre demande de permis de travail lié à un employeur donné.
- Si vous présentez une nouvelle demande de permis de travail ouvert avant de retirer votre demande de permis de travail en attente, mais après l’expiration de votre permis de travail précédent, vous conserverez votre statut de résident temporaire, mais vous perdrez l’autorisation de travailler.
- Cela signifie que vous ne pourrez pas travailler pendant le traitement de votre demande de permis de travail ouvert.
- Vous devez présenter votre nouvelle demande de permis de travail ouvert avant l’expiration de votre permis de travail précédent pour pouvoir continuer à travailler selon les conditions du permis de travail expiré pendant que nous traitons votre nouvelle demande.
Détails de la page
- Date de modification :