Soumettre une offre d’emploi pour soi-même

Répondez à la question suivante pour connaître les étapes de la soumission d'une offre d'emploi pour vous-même.

Soumettre une offre d'emploi pour vous-même en utilisant le portail de l'employeur

Utilisez le portail employeur pour

  • soumettre votre offre d'emploi
  • payer la taxe de mise en conformité pour les employeurs

Avant de commencer, lisez les guides suivants

Créez votre offre dans le portail de l'employeur

Si vous n'avez pas encore de compte dans le portail employeur, vous devez vous inscrire en utilisant votre GCKey ou un partenaire d'inscription (s'ouvre dans un nouvel onglet).

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Sous "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", choisissez  "Soumettre une offre d'emploi".
  3. Vous accédez à la page de demande d'offre d'emploi. Vous devez remplir ces 4 formulaires :
Formulaire d'information sur l'entreprise
  • Entreprise : Les trois premiers champs contiennent déjà les informations que vous avez saisies lors de votre inscription au portail de l'employeur. Vous ne pouvez pas modifier ces informations.

    Saisissez le numéro de téléphone de l'entreprise et cliquez sur Suivant.

  • Adresse de l'entreprise : Saisissez l'adresse physique et l'adresse postale de votre principal établissement (si cela se présente).
  • Type d'entreprise : Choisissez le type d'entreprise dans le menu déroulant.
  • Détails sur l'entreprise : Complétez ces champs au mieux de vos connaissances. Basez vos réponses sur ce que vous attendez pour la première année en termes de revenus et d'embauches.
  • Coordonnées principales de l'entreprise : Entrez les coordonnées de la personne qui sera le principal point de contact pour l’entreprise.

Après avoir rempli le formulaire

  • validez les informations
  • cliquez sur enregistrer et quittez
Formulaire Renseignements sur le travailleur étranger

Saisissez vos informations personnelles telles qu'elles figurent dans votre passeport. Cela inclut l'orthographe, les traits d'union, les accents, les espaces et les majuscules.

Après avoir rempli le formulaire

  • validez les informations
  • cliquez sur enregistrer et quittez.
Formulaire Détails sur l’emploi

Les 3 premiers champs contiennent déjà les informations que vous avez saisies lors de votre inscription sur le portail de l'employeur. Vous ne pouvez pas modifier ces informations.

  • Titre de la dispense de l’EIMT : Sélectionnez « L77 – Permis de travail pour démarrage d’entreprise – R205a) ».
  • Code de dispense de l'EIMT : Ce champ sera rempli automatiquement.
  • Explication de la manière dont l'emploi répond aux exigences de la dérogation demandée
    • Expliquez que vous êtes un demandeur de résidence permanente de démarrage d’entreprise et que vous avez un certificat d'engagement (lettre d'appui).
    • Vous devez également expliquer en quoi votre travail est
      • essentiel à votre entreprise en démarrage
      • est nécessaire de toute urgence avant que vous n'obteniez la résidence permanente
      • un avantage économique important pour le Canada
  • Titre du poste : Inscrivez « Entrepreneur en visa démarrage ».
  • Code CNP : Entrez « NOC 88888 »
  • Lieu de travail physique : Indiquez l'adresse où vous travaillerez.
  • Principales tâches de l'emploi : Décrivez les tâches urgentes et essentielles que vous accomplirez.
  • Exigences provinciales/territoriales/fédérales en matière d'accréditation, de licence ou d'enregistrement pour l'emploi
    • Choisissez « Oui » ou « Non ». Si vous choisissez « Oui », vous devrez fournir plus d'informations sur l'autorisation d'exercer.
  • Question relative au paiement des frais : Choisissez « Oui, je paierai les frais de conformité de l'employeur pour cette offre ».
  • Saisissez les autres informations relatives à l'emploi et cliquez sur Suivant.

Après avoir rempli le formulaire

  • validez les informations
  • cliquez sur Enregistrer et quittez.
Formulaire relatif aux salaires et aux avantages sociaux

Si votre plan d'entreprise indique que vous serez rémunéré, indiquez votre salaire dans ce formulaire.

Dans la rubrique Régime de rémunération alternatif

  • indiquez que vous êtes un entrepreneur indépendant
  • montrez que vous disposez du montant minimum pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent (si cela se présente) pendant 52 semaines.
    • Indiquez-nous le montant dont vous disposez et les documents que vous pouvez utiliser comme preuve.

Veillez à ce que les renseignements contenus dans ces formulaires soient exactes. Une fois que vous avez soumis l'offre, vous ne pouvez plus la modifier. Si vous faites une erreur ou si vous saisissez des renseignements inexacts, vous devrez peut-être retirer l'offre et en soumettre une nouvelle.

Soumettez votre offre d'emploi

Lorsque l'état des 4 formulaires est complet, suivez les étapes suivantes pour soumettre l'offre d'emploi :

  1. Sur la page de l'offre d'emploi exemptée de l'accord LMIA, cliquez sur Continuer.
    1. La liste de contrôle de vos documents s'affiche.
    2. Vous pouvez télécharger ici des renseignements complémentaires sur votre entreprise. Par exemple, vous pouvez indiquer comment elle apporte un avantage économique important au Canada.
  2. Cliquez sur Suivant.
  3. Sur la page Votre déclaration et votre signature électronique
    1. lisez la déclaration de l'employeur,
    2. choisissez « J'accepte »,
    3. tapez votre nom dans le panneau de signature et répondez à la question de sécurité.
  4. Cliquez sur Signer.

Payer la redevance de conformité des employeurs

Une fois que vous avez signé, vous devez payer la redevance de conformité des employeurs de 230 $. Suivez les étapes suivantes pour payer la redevance :

  1. Sélectionnez Transmettre et payer.
  2. Consultez la page de récapitulation des frais et choisissez à nouveau Transmettre et payer.
    1. Vous serez dirigé vers le site de paiement en ligne du receveur général.
  3. Remplissez le formulaire de paiement en ligne.
  4. Cliquez sur Traiter la transaction.
  5. Examinez et imprimez le reçu de la transaction pour vos dossiers.
  6. Cliquez sur Retour. Vous retournerez sur le portail de l'employeur.
  7. Cliquez sur Quitter le questionnaire pour revenir à la page d'accueil du portail.

Dans la file d'attente des offres d'emploi, vous devriez maintenant voir votre numéro d'offre d'emploi. Conservez ce numéro quelque part. Vous en aurez besoin pour votre demande de permis de travail.

Envoyez-nous votre offre d'emploi par courriel

Vous devez envoyer un courriel au Portail de l'employeur et nous indiquer que vous êtes un entrepreneur.

Dans votre courriel, indiquez votre :

  • nom complet;
  • date de naissance;
  • nationalité;
  • pays de naissance;
  • sexe.

Si nous approuvons votre demande, nous vous enverrons par courriel :

  • le formulaire Offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé de l'étude d'impact sur le marché du travail (IMM 5802);
  • des instructions sur la façon de payer en ligne les frais de conformité de l'employeur;
  • des instructions sur l'endroit où renvoyer le formulaire dûment rempli.

Vous devez payer les frais avant de remplir le formulaire. Vous avez besoin du numéro de reçu de paiement des frais pour le formulaire.

Remplir le formulaire IMM 5802

Suivez ces instructions pour remplir certains champs du formulaire.

  • Case 3 : Inscrivez votre numéro de reçu de paiement des frais.
  • Cases 4 et 5 : Inscrivez le nom d'exploitation et la dénomination sociale de votre entreprise.
    • Si vous n'avez pas encore de nom d'entreprise, inscrivez " Nouvelle entreprise et [votre nom] ". Par exemple : "Nouvelle entreprise - John Doe"
  • Cases 17 et 24 : Inscrivez "Start-Up Vise Entrepreneur" comme titre de votre emploi.
  • Case 21 : Choisissez "Permis de travail de la catégorie des entreprises en phase de démarrage - R205(a)".
    • La case 22 se remplit automatiquement.
  • Case 23
    • Expliquez que vous êtes un demandeur de résidence permanente de la catégorie des jeunes entreprises et que vous avez un certificat d'engagement (lettre d'appui).
    • Vous devez également expliquer en quoi votre travail est
      • essentiel à votre entreprise en démarrage
      • un besoin urgent avant que vous n'obteniez la résidence permanente
      • un avantage économique important pour le Canada
  • Case 25 : Inscrivez "NOC 88888".
  • Case 29 : Décrivez le travail urgent et essentiel que vous effectuerez.
  • Case 33 : Ne remplissez pas cette case concernant le salaire et les heures de travail.
  • Case 34 : Vous devez remplir cette section concernant un autre régime de rémunération.
    • Indiquez que vous êtes un entrepreneur indépendant.
    • Indiquez que vous disposez du montant minimum nécessaire pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent (si cela se présente) pendant 52 semaines.
    • Indiquez le montant des fonds d'indemnisation dont vous disposez et les documents que vous pouvez fournir à titre de preuve.
  • Case 36 : Vous n'avez pas besoin de remplir ce champ concernant les prestations.

Remplissez la déclaration de l'employeur et signez en tant qu'employeur.

Détails de la page

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