Apprendre sur Nunavut

Le mot Nunavut signifie « notre terre » en langue inuktitute. Le Nunavut est devenu un territoire distinct en 1999, mais il fait partie du Canada depuis plus de 100 ans.

Les nombreuses ressources naturelles du Nunavut créent de nouvelles possibilités de travail dans les secteurs suivants :

  • les mines
  • les technologies
  • le développement économique

La population du Nunavut dépasse tout juste les 33 300 habitants, répartis dans 25 communautés. Il s’agit de la plus petite population de tous les territoires et de toutes les provinces du Canada.

Les Inuits vivent au Nunavut depuis des millénaires et forment aujourd’hui 85 pour 100 de la population du territoire. Leurs connaissances et leurs valeurs traditionnelles constituent un élément important de la vie dans le territoire de nos jours.

Services pouvant faciliter votre établissement au Nunavut

Le ministère des Services communautaires et gouvernementaux dispose de renseignements concernant les services offerts au Nunavut. Le gouvernement du Nunavut collabore avec les administrations des communautés afin de les aider à répondre aux besoins de tous leurs citoyens.

Tous les résidents du Nunavut reçoivent des services d’éducation et de santé. Aucun service particulier n’est offert aux immigrants.

Ressources à l’intention des immigrants francophones

Le site Web du gouvernement du Nunavut offre des renseignements en français sur le Nunavut.

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :