Titre de voyage pour résident permanent : Après avoir présenté une demande

Votre centre de réception des demandes de visa (CRDV) peut être fermé en raison de l’éclosion de la COVID-19

Découvrez comment demander un titre de voyage pour résident permanent (TVRP) pour revenir au Canada si votre CRDV est fermé ou ne traite pas les demandes de TVRP.

Traitement de votre demande

Une fois que vous aurez envoyé votre demande à un centre de réception des demandes de visa (CRDV), un agent des visas l’examinera pour s’assurer qu’elle est complète et qu’elle contient tous les documents précisés dans la liste de contrôle.

Un agent des visas évaluera ensuite votre demande pour déterminer si vous vous êtes acquitté de votre obligation de résidence et si vous avez toujours le statut de résident permanent du Canada. L’agent des visas décidera si vous devez passer une entrevue. Le cas échéant, le CRDV vous informera de l’heure et de l’endroit où elle aura lieu.

Si un agent des visas refuse votre demande, nous vous retournerons votre passeport et vos autres documents. Si vous avez envoyé des documents frauduleux, nous ne vous les retournerons pas.

Si un agent des visas approuve votre demande, nous vous retournerons votre passeport et vos documents originaux lorsque nous vous enverrons votre titre de voyage pour résident permanent.

Changement d’adresse

Si vous déménagez ou changez d’adresse, de numéro de téléphone ou de toute autre coordonnée après avoir envoyé votre demande, vous devez en informer le bureau canadien des visas le plus près de chez vous en utilisant leur formulaire Web approprié.

Recours aux services d’un représentant en immigration

Vous n’êtes pas obligé de recourir aux services d’un représentant en immigration pour vous aider avec votre demande. Libre à vous de le faire si vous le souhaitez. Pour en savoir plus sur le recours aux services d’un représentant en immigration.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :