Programme fédéral de santé intérimaire

Fournir des soins en tant que professionnel au Canada

Le Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) compte sur un réseau de fournisseurs de soins de santé inscrits, sans qui les réfugiés et d’autres personnes vulnérables n’auraient pas accès aux soins dont ils ont besoin.

Sur cette page

Comment devenir un fournisseur inscrit auprès de Croix Bleue Medavie au Canada

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou sur papier pour devenir un fournisseur de soins de santé du PFSI.

Utilisez le formulaire Web

Créez un compte et remplissez un formulaire numérique pour présenter votre demande en ligne.

Utilisez le formulaire papier

Remplissez le formulaire papier (PDF, 73 Ko), puis suivez les instructions pour l’envoyer par la poste, par courriel ou par télécopieur.

Comment vérifier l’admissibilité d’un client

Une fois inscrit, vous pouvez commencer à offrir des services aux patients couverts par le PFSI.

Chaque fois que vous voyez un patient, vous devez vous assurer

Informez votre client à l’avance si le service ou le produit n’est pas couvert par le PFSI.

Pour vérifier l’admissibilité d’un client, vous pouvez également appeler Croix Bleue Medavie en composant le 1-888-614-1880.

Si votre patient a obtenu sa couverture il y a moins de deux jours

Il faut compter au moins deux jours ouvrables pour que la couverture soit activée dans le système de Croix Bleue Medavie après qu’elle a été accordée. Les bénéficiaires sont tout de même admissibles pendant cette période. Vous pouvez continuer à fournir des produits et des services de santé si la « date d’entrée en vigueur » indiquée sur son certificat est dans les deux jours ouvrables. Vous devez attendre au moins deux jours ouvrables avant de soumettre votre facture à Croix Bleue Medavie pour qu’elle soit acceptée.

Après avoir fourni des soins ou des services à un patient du PFSI

Vous trouverez les formulaires de demande de règlement dans votre compte du portail. Vous devez demander à votre patient de signer le formulaire de demande de règlement correspondant (si vous soumettez un formulaire de demande papier) pour confirmer qu’il a bien reçu les services ou produits.

Consultez le centre d’aide de Croix Bleue Medavie pour obtenir de plus amples renseignements ou des réponses à vos questions.

Comment présenter une demande de règlement et obtenir un remboursement

Vous pouvez soumettre vos demandes de règlement :

Vous ne pouvez pas demander aux clients de payer les produits ou les services couverts par le PFSI. Vous devez facturer le PFSI directement par l’intermédiaire de Croix Bleue Medavie.

Le PFSI :

Détails de la page

Date de modification :