Qui peut présenter une demande
Vous devez obtenir une lettre de soutien à votre permis de travail ouvert délivrée par
- le Manitoba, ou
- le Yukon
Pour être admissible à ce permis de travail ouvert (PTO), vous devez satisfaire aux critères ci dessous.
- Vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- vous êtes actuellement titulaire d’un permis de travail valide;
- vous étiez titulaire d’un permis de travail qui était valide le 7 mai 2024;
- Si votre permis de travail a expiré depuis et que vous demandez le rétablissement de votre statut dans la demande que vous présenterez pour obtenir le présent PTO, vous êtes tout de même admissible.
- vous aviez un statut conservé le 7 mai 2024, et aucune décision négative n’a été rendue concernant votre demande de prolongation de permis de travail.
- Vous :
- êtes au Canada et avez un statut de résident ou résidente temporaire valide au moment où vous présentez votre demande et lorsqu’une décision est rendue concernant cette dernière; ou
- êtes au Canada et demanderez le rétablissement de votre statut lorsque vous présenterez une demande pour obtenir le présent PTO.
- Vous disposez d’une lettre d’emploi produite par votre employeur actuel.
- Vous avez reçu une lettre de soutien pour une demande de permis de travail ouvert de la part du Manitoba ou du Yukon, et vous résidez et travaillez dans la province ou le territoire qui a fourni votre lettre de soutien.
- La lettre de soutien confirme que vous faites partie d’un processus d’inventaire de demandes ou d’un bassin de déclarations d’intérêt dans le cadre du Programme des candidats des provinces.
Province et territoire participant
- Manitoba
- Yukon