Nouvelles sur la conservation

Parcourez les nouvelles, les offres d’emploi et les faits saillants de l’Institut canadien de conservation (ICC) ou abonnez-vous au bulletin électronique pour recevoir des mises à jour par courriel sur les activités de l’ICC.

Les nouvelles et les faits saillants de l’ICC

L’ICC a une nouvelle galerie de vidéos!

Assurez-vous de mettre la page Web dans vos signets et de la consulter régulièrement pour regarder les dernières vidéos didactiques ou de traitements de conservation. Nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions et de vos idées pour de futures vidéos dans la section Commentaires.

Vidéos de l'ICC

Services professionnels de conservation : nouvelles dates limites

Pour de nombreux services d’experts de l’ICC, la nouvelle date limite de présentation d’une demande est le 15 octobre de chaque année. Consulter la section « Services professionnels de conservation » sur notre site Web pour en savoir davantage sur les services offerts gratuitement aux musées canadiens.

Le calendrier des ateliers de l'ICC pour 2018-2019

Le calendrier des ateliers de l'ICC pour 2018-2019 est maintenant disponible. Consultez les séances d'apprentissage dans votre région et inscrivez-vous!

Portes ouvertes Ottawa

Portes ouvertes Ottawa est un évènement annuel gratuit qui permet au grand public d’accéder à des bâtiments ayant une importance sur les plans historique, culturel ou architectural. Serez-vous dans la région de la capitale nationale le samedi 2 juin 2018? Si oui, ne manquez pas la chance de visiter les laboratoires de l’ICC et de discuter avec les restaurateurs et les scientifiques en conservation du travail qu’ils font pour préserver le patrimoine canadien. Nos portes seront ouvertes de 10 h à 16 h. Venez nous rendre visite au 1030, chemin Innes (au coin sud-est d’Innes et de St-Laurent).

Les Notes de l’ICC sont maintenant offertes en espagnol

Grâce au Centro Nacional de Conservación y Restauración, au Chili, les Notes de l'ICC de l'Institut canadien de conservation ont été traduites en espagnol, Notas del Instituto Canadiense de Conservación. Elles sont offertes gratuitement. S'adressant à un vaste auditoire, les Notes offrent des conseils pratiques sur le soin, la manipulation et la mise en réserve des objets culturels. N'hésitez pas à profiter de cette ressource formidable!

Pour nous joindre

Communiquez avec l'Institut canadien de conservation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :