RE-ORG : Canada (Ontario) – La réorganisation des réserves : toute une aventure!

Conférence d'une journée

Date : 27 mars 2015
Lieu : Market Square Mall, 1, rue Market, Brantford, Ontario

Objectifs de la conférence

L'organisation d'espaces de réserve adéquats est un des principaux défis que doivent relever les musées. Cette conférence a donc deux objectifs :

  • faire connaître les avancées réalisées par les six musées ontariens qui participent au programme RE-ORG : Canada, la plus récente initiative de formation de l'ICC, et l'état d'avancement du programme RE-ORG Europe du Sud-Est (en anglais seulement);
  • explorer les leçons tirées par des musées ayant entrepris la mise à niveau ou la réorganisation de réserves à différentes échelles.

C'est en discutant ouvertement et collectivement des défis auxquels nous sommes confrontés que nous réussirons à trouver des solutions.

Contexte

Durant les trois jours précédant la conférence d'une journée intitulée RE-ORG : Canada (Ontario) – La réorganisation des réserves : toute une aventure!, les participants à RE-ORG : Canada (Ontario) ont travaillé ensemble sur la réorganisation d'une réserve au Brant Museum & Archives (en anglais seulement). Les participants ont décrit cette expérience palpitante et les défis qu'ils ont dû relever dans leur propre musée lorsqu'ils ont entamé la phase de planification de leur projet. En outre, les conférenciers invités ont fait part de leurs expériences et des connaissances qu'ils ont acquises en matière de réorganisation ou de projets de mise à niveau de réserves.

Enregistrements vidéo des présentations

Les présentations données lors de la conférence d'une journée intitulée RE-ORG : Canada (Ontario) – La réorganisation des réserves : toute une aventure! ont été enregistrées pour pouvoir être visionnées après l'événement. Les liens vers les vidéos en ligne des présentations sont fournis ci-dessous (sauf indication contraire, toutes les vidéos sont uniquement offertes en anglais).

Partenaires

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'ICC.

Détails de la page

Date de modification :