Augmentation de la portée et de l’orientation des efforts de sensibilisation du public à la cybersécurité « pensez cybersécurité »

Le niveau de cybersécurité actuel demeure faible parmi la population canadienne, même si celle-ci fait partie des populations les plus connectées du monde. L’adoption rapide de nouvelles technologies et de nouvelles tactiques trompeuses en ligne (p. ex. les liens malicieux apparaissant non seulement dans des courriels, mais aussi dans des messages textes et sur les médias sociaux) signifie qu’il faut renforcer les comportements constructifs en ligne. Le fait d’aider les Canadiens dans ce changement de culture dans le cyberespace prendra du temps et nécessitera une répétition et un renforcement constants.

La campagne de sensibilisation du public « Pensez cybersécurité » du CST fera des liens plus étroits avec les cybermenaces pesant sur les processus démocratiques au Canada. Elle mettrait l’accent sur l’éducation des citoyens concernant le type de cybermenaces qui sont les plus susceptibles d’être utilisées pour perturber les processus démocratiques au Canada (p. ex. réfléchir avant de cliquer sur des liens et des pièces jointes, utiliser une authentification multifacteurs, apporter régulièrement des correctifs aux systèmes).

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