Capacité accrue d’aider les partis politiques et les administrateurs des élections au Canada

Renforcement des cybersystèmes

La compromission des cybersystèmes utilisés par les partis politiques, ou des cybersystèmes qui soutiennent le travail des administrateurs des élections, risquent de perturber ou de miner la confiance du public lors des processus électoraux. À ce titre, il est dans l’intérêt du Canada de protéger adéquatement ces systèmes contre toute cyberactivité malveillante.

Le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) apporte déjà une aide en matière de cybersécurité à Élections Canada alors que l’organisme se prépare aux élections générales de 2019.

Afin d’aider à renforcer la sécurité des cybersystèmes utilisés par les partis politiques et les administrateurs des élections au Canada, le CST élargira sa capacité de fournir des conseils techniques, des orientations et des services, par exemple :

  • examen de l’architecture du réseau et conseils à cet égard;
  • examen de sécurité relatif aux demandes de propositions en TI;
  • orientation et évaluation relatives aux fournisseurs tiers de services de cybersécurité répondant à une liste clé de normes de sécurité des TI.

Séances d’information classifiées à l’intention des principaux responsables des partis politiques

Le Service canadien du renseignement de sécurité, le CST et la Gendarmerie royale du Canada fourniront des séances d’information classifiées et approfondies sur les menaces aux principaux responsables des partis politiques afin de les aider à renforcer leurs pratiques de sécurité internes et de les sensibiliser davantage aux activités influencées par l’étranger au Canada.

À cette fin, le Bureau du Conseil privé parrainera les demandes d’autorisation de sécurité pour certains membres des partis politiques représentés à la Chambre des communes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :