Les résidents de l’Ontario bénéficieront de la réfection de routes locales et d’autres améliorations d’infrastructures de transport
Communiqué de presse
Ottawa (Ontario), 6 septembre 2019—Il est essentiel d’investir dans des infrastructures de transport modernes pour relier les collectivités et veiller à ce que les Canadiens puissent se rendre au travail, à l’école et aux services essentiels à l’heure et rentrer chez eux en toute sécurité à la fin d’une longue journée.
Aujourd’hui, l’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural a annoncé le financement de sept projets d’amélioration de routes, de ponts et de quais en Ontario.
Les municipalités de Central Frontenac, Pelham, West Elgin, Warwick et Serpent River First Nation verront d’importants projets de reconstruction sur leurs routes. De plus, des améliorations seront apportées au quai de l’île Windigo et au pont Beechwood à North Middlesex.
Ces projets amélioreront la sécurité des conducteurs, des cyclistes, des piétons et des plaisanciers.
Le gouvernement du Canada investit plus de 7.5 millions de dollars dans les sept projets dans le cadre du volet Infrastructures des collectivités rurales et nordiques du plan d’infrastructure Investir dans le Canada. La province de l’Ontario leur consacre plus de 4.4 millions de dollars, tandis que les municipalités et les Premières Nations devront assumer le reste des coûts.
Citations
« L’amélioration des infrastructure de transport permet aux Canadiens d’avoir plus de temps à consacrer à leur famille chaque jour. Une fois achevés, ces importants travaux d’amélioration de routes et du transport en Ontario permettront aux résidents et aux visiteurs de se déplacer de manière plus sécuritaire et plus efficace. »
L’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural
Faits en bref
-
Dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
-
Un montant de 2 milliards de dollars de ce financement servira à soutenir les projets d’infrastructure qui répondent aux besoins uniques des collectivités rurales et nordiques, comme les installations servant à assurer la sécurité alimentaire, les routes d’accès locales et l’amélioration de la connectivité à large bande.
-
L’investissement consenti par le gouvernement fédéral dans les collectivités de moins de 5 000 résidents couvre 60 % des coûts totaux.
-
De ce montant, plus de 10,1 milliards de dollars servent à appuyer des projets de commerce et de transport, dont 5 milliards de dollars pouvant être investis par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.
-
Le 27 juin 2019, le gouvernement du Canada a lancé deux nouvelles stratégies : la Stratégie canadienne pour la connectivité, dans le cadre de laquelle on s’engage à connecter tous les Canadiens à Internet haute vitesse, et la première Stratégie de développement économique rural du Canada, qui stimulera la croissance économique et créera de bons emplois de classe moyenne pour les Canadiens des régions rurales du pays.
-
La Stratégie de développement économique rural tire parti des investissements fédéraux en cours et fournit une vision pour l’avenir, en déterminant les mesures pratiques à prendre à court terme et en servant de fondement pour orienter les travaux futurs.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Monica Granados
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural
343-550-5691
Monica.Granados2@Canada.ca
Relations avec les médias
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada