Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard investissent dans trois installations sportives à Summerside en vue des Jeux d’hiver du Canada de 2023
Communiqué de presse
Summerside (Île-du-Prince-Édouard), 4 août 2020—La santé et le bien-être des Canadiens sont les principales priorités des gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard. La pandémie de COVID-19 n’a pas seulement affecté la santé personnelle des Canadiens, elle a un effet marqué sur l’économie.
C’est pourquoi les gouvernements prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et ils continuent de regarder vers l’avenir pour voir ce qu’on peut faire de plus.
L’Île-du-Prince-Édouard s’apprête à accueillir les Jeux d’hiver du Canada de 2023. Les investissements stratégiques dans les installations sportives et récréatives joueront donc un rôle clé pour garantir que les insulaires sont en mesure d’organiser un événement de calibre mondial et de laisser un héritage sportif à la province.
Bobby Morrissey, député d’Egmont, au nom de l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Steven Myers, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, et Basil L. Stewart, maire de la Ville de Summerside, ont annoncé aujourd’hui le financement de trois projets qui permettront de construire ou d’améliorer les installations de Summerside en vue des Jeux d’hiver du Canada de 2023.
Ces projets comprennent l’amélioration des installations d’entraînement et d’accueil des athlètes du Credit Union Place et du club de curling Silver Fox, ainsi que la construction d’un nouveau centre d’entraînement multifonctionnel. À long terme, les installations nouvelles et améliorées renforceront la capacité de Summerside à attirer de grands événements sportifs. Les installations modernes permettront également de soutenir le développement des athlètes locaux et de promouvoir un mode de vie actif pour les résidents de toutes les générations.
Le gouvernement du Canada investit plus de 2,4 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du plan d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard alloue plus de 2 millions de dollars aux projets, tandis que la contribution de la Ville de Summerside et des bénéficiaires des projets totalise plus de 2,3 millions de dollars.
Les gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard travaillent en collaboration pour soutenir les emplois, améliorer les collectivités et renforcer la confiance à mesure que nous rétablissons la croissance économique de manière sécuritaire et durable.
Multimédia supplémentaire
Citations
« Il est essentiel d’investir dans des infrastructures récréatives modernes et accessibles pour créer des collectivités saines, inclusives et résilientes. Ces sites nouveaux et améliorés à Summerside permettront d’accueillir les Jeux d’hiver du Canada de 2023 et favoriseront le développement des athlètes locaux pendant de nombreuses années. Des projets comme ceux-ci créent également des emplois et renforcent les collectivités pour les résidents de l’Île. »
Bobby Morrissey, député d’Egmont, au nom de l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
« Les centres sportifs et récréatifs locaux sont une partie essentielle de nos communautés insulaires. Ils sont des endroits pour nous rassembler entre amis, en famille ou en équipe. Ces investissements en infrastructures permettront aux insulaires autant qu’aux visiteurs de profiter et d’utiliser ces installations dans le futur. »
L’honorable Steven Myers, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
« Ces ajouts à notre communauté sont un autre exemple de l’engagement de notre ville envers la santé et le bien-être ainsi qu’à notre succès continu en tant que destination sportive de choix. L’ajout d’une nouvelle installation de formation et de compétition multifonctionnelle ouverte toute l’année et les améliorations majeures aux sections de sièges de choix à Credit Union Place sont une superbe nouveauté pour les installations sportives d’avant-garde de Summerside. »
Basil L. Stewart, maire de Summerside
Faits en bref
-
Dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
-
De ce montant, 25,3 milliards de dollars appuient des projets d’infrastructure sociale dans les collectivités canadiennes.
-
Le gouvernement du Canada a investi plus de 350 millions de dollars dans plus de 125 projets d’infrastructure partout à l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre du plan Investir dans le Canada.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Chantalle Aubertin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-941-0660
chantalle.aubertin@canada.ca
Jill Edwards
Agente principale des communications
Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
902-213-3059
jedwards@gov.pe.ca
Relations avec les médias
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada