Document d’information : Un avenir plus connecté: le gouvernement fédéral investit dans la planification et la conception de projets de transports actifs
Document d'information
Le gouvernement fédéral investit 2 354 249 $ par l’entremise du Fonds pour le transport actif afin de soutenir 50 projets d’aménagement pour le transport actif en Ontario.
Renseignements sur les projets:
Emplace-ment |
Destina-taire |
Titre du projet |
Description du projet |
Finance-ment du gouver-nement fédéral |
Finance-ment du destina-taire |
Finance-ment d’autres sources |
Bluewater |
Municipalité de Bluewater |
Plan directeur du transport actif pour la municipalité de Bluewater (Ontario) |
Le plan directeur du transport actif (Active Transportation Master Plan) se concentrera sur une stratégie de mise en œuvre visant la construction d’un réseau cyclable et piétonnier connecté permettant des déplacements plus sûrs et plus pratiques avec des modes de transport non motorisés. |
47 926,64 $ |
0 $ |
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Brantford |
Ville de Brantford |
Plan directeur du transport actif de la Ville de Brantford |
L’élaboration du plan directeur du transport actif de la Ville comprendra la consultation des intervenants et des membres de la communauté, la proposition d'emplacements pour l’infrastructure cyclable et le classement des priorités pour la mise en œuvre. Ce plan sera complet et comprendra la conception technique générale de l’infrastructure cyclable proposée, le calcul des coûts et les dessins montrant comment l’infrastructure proposée assurera les connexions entre les sentiers hors route, les parcs et les pistes. |
50 000 $ |
250 000 $ |
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Brockville |
Comtés unis de Leeds et Grenville |
CR2 – Brockville à Cardinal – Étude de faisabilité pour la mise en œuvre de sentiers polyvalents et de voies cyclables |
Ce projet consiste à examiner une propriété appartenant aux comtés, ainsi que l’infrastructure routière connexe, afin de déterminer la faisabilité de la construction d’un sentier polyvalent ou de voies cyclables linéaires qui établiraient un lien continu de transport actif entre Brockville et Cardinal. |
50 000 $ |
0 $ |
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Chatham-Kent |
Municipalité de Chatham-Kent |
Programme communautaire d’information et de sensibilisation au vélo |
Grâce à ce projet, la municipalité de Chatham-Kent offrira à ses 11 communautés un programme sur la sécurité à vélo au printemps, à l’été et à l’automne. |
33 050 $ |
1 950 $ |
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Clarington |
Corporation de la municipalité de Clarington |
Stratégie de signalisation – municipalité de Clarington |
La stratégie de signalisation, qui sera élaborée dans le cadre de ce projet, fournira aux usagers du transport actif de l’information pour s’orienter ou suivre des itinéraires en particulier, notamment le profil des itinéraires, de l’information sur l’accessibilité et des cartes. |
50 000 $ |
30 000 $ |
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Cobourg |
Ville de Cobourg |
Conception préliminaire du sentier polyvalent de la rue Elgin Ouest |
Ce projet comprend la conception préliminaire d'un sentier polyvalent de 1,1 km qui relierait les deux extrémités des sentiers existants. La conception préliminaire permettra d’évaluer les conditions existantes de l’emplacement afin de déterminer le tracé du sentier et les coûts futurs associés au projet. |
50 000 $ |
0 $ |
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Desbarats |
Canton de Johnson |
Améliorer et développer un transport actif sûr à Desbarats, en Ontario |
Dans le cadre de ce projet, le canton étudiera des moyens d’utiliser l’espace public pour créer des options de transport actif plus sûres qui permettent de se rendre à différents endroits de la localité. Le projet aboutira à la création d’une stratégie de transport actif et d’une proposition de projet, dans le cadre duquel seront évalués la faisabilité, des budgets détaillés et une feuille de route optimale pour le développement de divers réseaux de sentiers de transport actif. |
50 000 $ |
14 720 $ |
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Durham |
Institut universitaire de technologie de l’Ontario |
Orientation du transport actif accessible et inclusif dans la région de Durham |
Cette étude permettra de mieux comprendre les expériences et les besoins de divers groupes démographiques et de groupes sous-représentés en matière d’adoption de pratiques de transport actif. Elle débouchera sur un rapport contenant des recommandations pour la région et ses municipalités. |
50 000 $ |
0 $ |
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Municipalité régionale de Durham; Ville d’Oshawa |
Institut universitaire de technologie de l’Ontario |
Connectivité de la communauté du campus de l’Université Ontario Tech à Oshawa |
Ce projet prévoit une collaboration entre la région, la municipalité et l’administration du campus pour créer un plan visant à aménager une infrastructure de transport actif sûre et accessible autour du campus qui répondra aux besoins de la communauté. |
50 000 $ |
0 $ |
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Fort Frances |
Corporation de la ville de Fort Frances |
Prolongement de la promenade La Verendrye – étude de faisabilité et étude conceptuelle |
Ce projet consistera à réaliser une étude de faisabilité et une étude conceptuelle afin de déterminer les meilleurs itinéraires et les meilleures possibilités pour un prolongement d’environ 2,3 km de la promenade le long des rivières supérieure et inférieure et de définir les occasions d’allonger un itinéraire de transport actif dans l’ouest de la ville. |
50 000 $ |
0 $ |
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Haliburton |
Municipalité de Dysart et al. |
Réseau de transport actif – village de Haliburton |
Cet exercice de planification exhaustive réunira une multitude d’intervenants, de résidents et de visiteurs afin d’élaborer le meilleur plan de sensibilisation et d’augmenter l’utilisation du transport actif en améliorant la sécurité, la convivialité, les commodités et la facilité d’orientation sur le réseau. |
50 000 $ |
0 $ |
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Hamilton |
Ville de Hamilton |
Action de sensibilisation à l’équité favorisant la participation des groupes sous-représentés à l’élaboration du plan directeur intégré de transport actif à Hamilton |
L’élaboration d’un plan directeur intégré de transport actif regroupera trois plans connexes afin d’orienter le développement du réseau de transport actif de Hamilton. Le plan sera basé sur la participation des groupes qui peuvent utiliser le transport actif, mais qui sont traditionnellement peu mobilisés dans les événements traditionnels de participation à la planification en raison de barrières systémiques, sociétales et sociales. Le projet contribuera à façonner les futurs réseaux, programmes, services et politiques de transport actif afin de favoriser un transfert significatif et durable vers ces modes de déplacement. |
50 000 $ |
0 $ |
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Hamilton |
Ville de Hamilton |
Guide de conception des intersections protégées |
Cet ajout au guide complet de conception routière de Hamilton présentera des pratiques exemplaires et des suggestions de conception pour les types d’intersections les plus courants à Hamilton, à l’exclusion des conceptions conventionnelles qui ne fonctionneront pas dans la ville. Cela permettra de concevoir des aménagements qui protègent mieux les cyclistes et d’inciter un plus grand nombre de résidents à prendre le vélo. |
50 000 $ |
0 $ |
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Hamilton |
Ville de Hamilton |
Analyse du niveau de contraintes liées à la circulation |
Ce projet permettra de créer un modèle ArcGIS interactif pour évaluer le réseau routier de Hamilton en utilisant la méthodologie du niveau de contraintes liées à la circulation. Cet outil permettra de cerner les problèmes de connectivité et les points à améliorer dans le réseau cyclable pour orienter les investissements futurs afin de créer un réseau cyclable continu et peu contraignant et de favoriser l’utilisation du vélo comme moyen de transport. |
50 000 $ |
0 $ |
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Hamilton |
Ville de Hamilton |
Événements communautaires de rues ouvertes |
Ce projet consiste à transformer temporairement les routes en plus de quatre kilomètres de parcs urbains linéaires afin de permettre l’utilisation libre de l’espace pour le vélo, le patin à roulettes, la trottinette et la marche. |
45 000 $ |
45 000 $ |
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Hamilton |
Ville de Hamilton |
Enquête sur le transport actif à Hamilton |
Ce projet consiste à réaliser une enquête complète qui fournira un point de référence pour les déplacements actifs dans différentes zones de Hamilton et aidera à répondre aux questions auxquelles les enquêtes existantes sur les déplacements ne peuvent pas répondre. Une fois créée, l’enquête sera répétée régulièrement pour permettre à la ville de suivre et de contrôler les changements au fil du temps et de comprendre l’évolution de la prévalence et de l’attitude à l’égard du vélo dans la ville. |
40 000 $ |
0 $ |
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Hamilton |
Ville de Hamilton |
Inventaire et audit du balisage des pistes cyclables |
Dans le cadre de ce projet, la Ville recueillera des données de terrain sur le balisage et procédera à un audit du système de balisage afin de déterminer les lacunes, les occasions et les incohérences dans le but d’améliorer le réseau de transport actif. |
35 000 $ |
0 $ |
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Kenora |
Ville de Kenora |
Plan directeur de transport actif |
Ce projet permettra de créer un plan de transport actif afin de comprendre où les couloirs de transport actif peuvent être aménagés et quelles ressources et politiques sont nécessaires pour y arriver. Ce plan permettra de prendre des décisions éclairées en matière de transport actif, ce qui contribuera à réduire la circulation automobile et à favoriser des modes de vie sains. |
50 000 $ |
50 000 $ |
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Lakeshore |
Ville de Lakeshore |
Étude de faisabilité – trottoir de la route de comté no 22 (crique Duck) |
Une étude de faisabilité sera réalisée pour le prolongement de la voie piétonne de la rue Notre Dame au-dessus de la crique Duck, ce qui offrirait une plus grande connectivité et un meilleur accès au développement résidentiel adjacent au nord. |
20 000 $ |
0 $ |
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Laurentian Valley |
Canton de Laurentian Valley |
Plan de transport actif et de sentiers de Laurentian Valley |
Le plan de transport actif et de sentiers fournira des recommandations pour l’établissement de connexions de transport actif avec des sentiers existants et nouveaux, et les points d’intérêt locaux (écoles, parcs commerciaux, quartiers résidentiels, etc.). Il fournira également un soutien et une orientation pour l’inclusion d'éléments de conception de transport actif dans les routes existantes et nouvelles. |
50 000 $ |
0 $ |
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Lincoln |
Ville de Lincoln |
Connexion Jordan-Vineland – Lincoln (Ontario) |
Ce projet consistera à réaliser une étude de conception préliminaire afin de déterminer les actions nécessaires à l’établissement d’un itinéraire de transport actif sur la rue King entre 19th Street et 23th Street, dans le but de promouvoir la connectivité entre les localités de Jordan et de Vineland et les quartiers d’affaires centraux. |
50 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ (région de Niagara) |
Milton |
Ville de Milton |
Élaboration d’un système de mandats décisionnels pour les passages pour piétons à l’aide de données vidéo sur les quasi-accidents |
Ce projet utilisera l’analyse vidéo pour rechercher et recueillir des données sur le respect des règles par les automobilistes et les accidents évités de justesse à différents types de passages pour piétons et ainsi étudier des concepts potentiels pour prolonger de manière sécuritaire les mandats existants basés sur le volume. Ce projet de planification aura pour effet d’améliorer la sécurité des piétons, de faciliter l’accès aux transports actifs et d’augmenter la part des modes de transport actifs. |
50 000 $ |
0 $ |
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Niagara Falls |
Heart Niagara |
Faire rouler les vélos grâce à la responsabilité civique et sociale dans la région de Niagara (Ontario) |
Ce projet consiste à élaborer un plan pour la création et le renforcement des pôles d’échanges cyclistes communautaires. Il aboutira à la mise en place de centres de sensibilisation et de promotion visant à améliorer l’accès au vélo ainsi que les compétences en matière de réparation de vélos de sécurité à vélo. |
50 000 $ |
34 700 $ |
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North Grenville |
Municipalité de North Grenville |
Étude de faisabilité pour un nouveau sentier actif hors route de Kemptville à Ottawa, en Ontario (section de la municipalité de North Grenville) |
Cette étude fournira une évaluation technique pour un nouveau sentier actif hors route proposé prolongeant le « Rail Trail » existant et créant un lien de transport actif hors route continu entre Ottawa et Kemptville. Elle déterminera les exigences et les coûts de mise en œuvre de la première liaison cycliste confortable permettant de contourner quelque 15 km de voies partagées sur route où les cyclistes doivent côtoyer une circulation lourde à grande vitesse. |
50 000 $ |
0 $ |
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Odessa |
Corporation du canton de Loyalist |
Projet de planification pour la conception d’allées et d’un passage piétonnier dans le parc Lakeview, à Amherstview, dans le canton de Loyalist |
Ce projet comprend une étude géotechnique visant à déterminer les exigences environnementales et techniques pour la conception d’un passage piétonnier traversant un cours d’eau, ainsi que deux conceptions optionnelles. L’achèvement de ce projet est une étape nécessaire pour un projet d’investissement subséquent ainsi que pour le prolongement futur du réseau de sentiers qui améliorera la connectivité du parc Lakeview au réseau élargi de sentiers à usages multiples dans Amherstview. |
43 073,54 $ |
0 $ |
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Picton |
Corporation du comté de Prince Edward |
Connexions communautaires du parc Delhi de Picton (Ontario) |
Le comté de Prince Edward mènera un projet de planification et de conception, en tenant compte des commentaires des intervenants, pour officialiser une série de chemins et de sentiers non officiels et non entretenus actuellement utilisés par les résidents et les visiteurs. Le processus d’élaboration du plan comprendra également une portion de sensibilisation et de promotion par rapport aux initiatives existantes de transport actif locales et sûres. |
50 000 $ |
0 $ |
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Point Edward |
Village de Point Edward |
Étude routière globale de Point Edward |
Une étude routière globale sera réalisée afin de déterminer les mesures à prendre pour offrir un environnement plus sûr aux usagers des transports actifs ainsi qu’aux automobilistes. L’étude cernera les problèmes existants et les solutions possibles, notamment en matière de signalisation et de marquage routier. |
50 000 $ |
100 000 $ |
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Port Hope |
Municipalité de Port Hope |
Stratégie d’aménagement des sentiers de Port Hope |
Ce projet vise à élaborer une stratégie d’aménagement des sentiers axée sur la zone urbaine de la municipalité. Les résultats attendus sont les suivants : un examen des sentiers existants; une évaluation des risques, une élaboration de classifications, une stratégie de communication et de signalisation; une meilleure information et sensibilisation du public. L’objectif du projet est d’améliorer les espaces existants et futurs pour un accès sûr et une utilisation accrue des sentiers. |
50 000 $ |
15 000 $ |
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Red Rock |
Canton de Red Rock |
Plan d’amélioration du transport actif pour Red Rock (Ontario) |
Ce projet permettra de déterminer les zones prioritaires où des sentiers doivent être créés, améliorés ou remplacés afin d’offrir un accès à des sentiers de transport actif sûrs, tout en sensibilisant la population et en encourageant l’utilisation de modes de transport actifs. Les résultats de l’évaluation permettront de formuler des recommandations sur les améliorations proposées pour l’infrastructure existante et sur les possibilités de construire d’autres sentiers à usage unique ou multiple et pistes cyclables et d’améliorer l’éclairage et le balisage. |
50 000 $ |
5 370 $ |
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Sarnia |
Ville de Sarnia |
Plan directeur de transport actif |
L’élaboration d’un plan directeur de transport actif officiel permettra de décider des nouveaux projets et d’améliorer ceux à mettre en œuvre de sorte qu’ils s’inscrivent dans l’objectif global de la Ville de connecter davantage de services de transport actif. |
50 000 $ |
125 000 $ |
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Saugeen Shores |
Ville de Saugeen Shores |
Stratégie de balisage de Saugeen Shores |
Ce projet permettra d’élaborer une stratégie globale de balisage et un plan de mise en œuvre tout en intégrant les stratégies régionales existantes et la consultation des intervenants. Le projet vise à augmenter le nombre d’usagers du transport actif, à améliorer le réseau piétonnier et cyclable et à sensibiliser la communauté aux modes de transport actifs. |
45 000 $ |
0 $ |
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Schreiber |
Corporation du canton de Schreiber |
De Hobbits Corner à la plage de Schreiber – étude d’ingénierie et de faisabilité du sentier |
Ce projet comprend une étude d’ingénierie et de faisabilité du sentier qui étudiera le sentier et permettra d’élaborer un plan, y compris des améliorations du sentier et le remplacement du pont. Cette étude optimisera le tracé du sentier pour relier Hobbits Corner à la plage de Schreiber de la manière la plus durable et la plus rentable possible, et offrira aux résidents et aux touristes diverses options pour accéder à la localité depuis la plage. |
50 000 $ |
0 $ |
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South Huron |
Municipalité de South Huron |
Stratégie de transport actif de South Huron |
Ce projet vise à élaborer un plan de transport actif pour déterminer les besoins à long terme des usagers du transport actif dans South Huron. Il s’agira notamment de maintenir la connectivité des sentiers et autres itinéraires de transport actif, de décider d’une vision à long terme pour les corridors de sentiers récréatifs et de concevoir une politique d’installation de trottoirs lors de l’aménagement de nouveaux lotissements ou de projets de reconstruction de rues. |
24 000 $ |
16 000 $ |
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St. Catharines |
Corporation de la ville de St. Catharines |
Nouveau passage pour piétons au-dessus de l’autoroute 406, au nord du pont ferroviaire du CN, à St. Catharines (Ontario) |
Ce projet prévoit une étude de faisabilité pour l’installation d’un passage pour piétons traversant l’autoroute 406, au nord du pont ferroviaire du CN, et qui relierait les zones de Glenridge et Merritton au parc Burgoyne Woods. Le projet d’aménagement comprendra une consultation du public et d’autres intervenants techniques afin d’examiner les options quant au type et à l’emplacement du passage pour fournir un nouvel itinéraire de transport actif à la communauté. |
50 000 $ |
0 $ |
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St. Clair |
Canton de St. Clair |
Plan directeur de transport actif du canton de St. Clair |
Ce projet permettra d’élaborer une vision à long terme, une orientation stratégique et un plan pour les réseaux de transport actif de St. Clair. Les résultats de ce projet d’aménagement favoriseront les pratiques de transport durable et fourniront une base pour l’investissement dans l’infrastructure et la prestation de services grâce à des recommandations visant l’amélioration des sentiers ainsi qu’un aperçu des moyens efficaces, efficients et sûrs d’étendre le réseau de transport actif. |
50 000 $ |
0 $ |
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Thorold |
Ville de Thorold |
Pont et parc écologique de la rue South Main de Port Robinson |
Ce projet vise à mener une étude de faisabilité et d’ingénierie pour la réhabilitation du pont piétonnier de la rue South Main. Ce projet d’aménagement permettra de mieux planifier les liaisons piétonnes sûres et fiables dans la région de Port Robinson. |
49 999 $ |
1 $ |
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Toronto |
Collège Centennial |
Stratégie de transport actif du Collège Centennial |
Ce projet prévoit l’élaboration de la stratégie de transport actif du Collège Centennial pour aider à comprendre les habitudes de déplacement actuelles et futures de la main-d’œuvre et des étudiants du campus Progress. La stratégie se concentrera sur l’exploration des obstacles qui empêchent la communauté universitaire de choisir le transport actif et sur l’identification de stratégies visant à promouvoir et à encourager l’utilisation du transport actif sur le campus, dans le but de formuler des recommandations pour orienter les futurs projets d’investissement, programmes et services. |
50 000 $ |
0 $ |
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Toronto |
Ville de Toronto |
Plan de mobilité du quartier de Lawrence Heights |
Ce projet se concentrera sur la circulation sûre et efficace des personnes et des marchandises tout en promouvant des mesures de transport actif. Ce projet d’aménagement s’attaquera aux problèmes de vitesse et de sécurité routière grâce à de nouveaux outils et interventions de modération de la circulation et de nouvelles mesures et de sécurité pour les piétons et les cyclistes. Il produira également des plans visant à étendre le réseau et à améliorer les connexions entre les destinations. |
50 000 $ |
150 000 $ |
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Toronto |
Ville de Toronto |
Plan de mobilité du quartier de Mount Dennis |
Ce projet prévoit des études de la circulation, des analyses techniques, des évaluations de faisabilité et la participation du public et des intervenants afin de définir les affectations préférentielles des emprises pour un réseau prioritaire de rues complètes. La participation des résidents et intervenants locaux permettra de déterminer les améliorations qui seront efficaces pour le quartier et de recommander celles à appliquer à court et à long terme au réseau de transport actif. |
50 000 $ |
150 000 $ |
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Toronto |
Notre conservatoire des voies vertes |
Étude de faisabilité d’un parc linéaire de banlieue et d’un corridor de transport actif avec application à l’échelle du Canada, dans le nord-ouest de Toronto (Ontario) |
Ce projet consiste à préparer une étude de faisabilité technique et une analyse coûts-avantages d’un projet de parc linéaire urbain et de corridor de transport actif dans le nord-ouest de Toronto. Ce projet d’aménagement établira la manière de construire, en fonction des faits, ce réseau de mobilité locale accessible toute l’année. |
50 000 $ |
0 $ |
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Toronto |
Evergreen |
Participation communautaire au transport actif dans les zones d’amélioration des quartiers de Toronto |
Dans le cadre de ce projet, Evergreen sensibilisera la population et informera sur le transport actif dans les zones d’amélioration des quartiers de la ville de Toronto qui sont reliées à des sentiers de transport actif existants et proposés. Le projet permettra également de recueillir de l’information auprès des participants afin de soutenir des projets futurs. |
50 000 $ |
15 000 $ |
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Toronto |
Cycle Toronto |
Lever les obstacles au transport actif |
Dans le cadre de ce projet, Cycle Toronto évaluera les plans et stratégies existants de la ville de Toronto (notamment la stratégie Vision zéro, le plan de réseau cyclable et la stratégie pour les personnes âgées) afin de trouver les lacunes, de recueillir les commentaires des résidents et d’élaborer et de diffuser de nouvelles bonnes pratiques. Le projet permettra d’élaborer un plan d’action qui servira de base aux plans et stratégies futurs. |
38 200 $ |
15 000 $ |
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Trent Hills |
Municipalité de Trent Hills |
Plan de sentiers et de transport actif pour Trent Hills (Ontario) |
Ce projet permettra de créer un plan de transport actif en consultant les groupes d’intervenants et les responsables des sentiers au sein de la communauté. Ce plan définira les priorités qui seront prises en considération lors de la création de futures options de transport actif. |
33 000 $ |
7 000 $ |
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Vaughan |
Ville de Vaughan |
Prolongement du sentier Humber – de la zone de conservation Boyd à Langstaff Road |
Ce projet se concentrera sur la phase de conception d’un prolongement du sentier Humber, qui créera un chemin supplémentaire de 1 400 mètres se raccordant au réseau de sentiers accessible depuis Langstaff Road. Cette étude comprendra le tracé détaillé du sentier et des structures associées, ainsi que l’étude des besoins en matière de balisage, de commodités, d’aménagement paysager et de travaux de restauration. |
50 000 $ |
288 000 $ |
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Waterloo |
Ville de Waterloo |
Ville de Waterloo – Projet d’aménagement et de conception du pont piétonnier n° 12, réhabilitation/remplacement (conception) en 2024 |
Ce projet comprend la phase de conception d’un pont faisant partie de la Grand Promenade et du sentier transcanadien dans le parc de Waterloo. Ce projet contribuera à orienter l’aménagement de connexions plus sûres avec le réseau de transport actif élargi de la ville pour les trajets domicile-travail et les loisirs, et fera la promotion d’options de mobilité durable. |
50 000 $ |
25 000 $ |
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Waterloo |
Ville de Waterloo |
Ville de Waterloo – Projet d’aménagement et de conception d’une piste cyclable séparée sur Lexington Road en 2024 |
Ce projet d’aménagement comprend la phase de conception d’une installation cycliste séparée entre Davenport Road et University Avenue. Il orientera la manière de fournir des connexions plus sûres au réseau de transport actif élargi de la ville pour les déplacements domicile-travail et les loisirs, et fera la promotion d’options de mobilité durable. |
50 000 $ |
50 000 $ |
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Waterloo |
Ville de Waterloo |
Ville de Waterloo – Projet d’aménagement et de conception d’une piste cyclable séparée sur Davenport Road en 2023 |
Le projet d’aménagement d’une piste cyclable séparée sur Davenport Road passera de la phase de conception à la phase d’achèvement. Il orientera la manière de fournir des connexions plus sûres au réseau de transport actif élargi de la ville pour les déplacements domicile-travail et les loisirs, et fera la promotion d’options de mobilité durable. |
50 000 $ |
50 000 $ |
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Waterloo |
Municipalité régionale de Waterloo |
Plan directeur du transport actif pour la région de Waterloo (Ontario) |
Ce projet soutiendra l’élaboration d’un nouveau plan directeur du transport actif et renforcera l’orientation prise dans un plan précédent en intégrant de nouveaux facteurs tels que l’objectif stratégique de la région qui consiste à réduire les émissions de GES, les succès des projets de pistes cyclables séparées mis en œuvre, l’émergence des mégadonnées et l’attente croissante du public pour des installations cyclables et piétonnes de haute qualité. |
50 000 $ |
250 000 $ |
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Whitby |
Conseil du trafic de l’Ontario |
Guide des intersections protégées de l’Ontario |
Ce projet d’aménagement permettra d’élaborer un guide qui fournira une orientation pour la conception des intersections protégées dans les municipalités de l’Ontario. Le projet s’inspirera des meilleures pratiques actuelles, s’alignera sur la législation en vigueur et mettra l’accent sur les considérations et éléments d’accessibilité tout au long du processus de conception afin de créer des itinéraires de transport actif plus sûrs. |
50 000 $ |
35 000 $ |
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Woolwich |
Canton de Woolwich |
Plan directeur du transport actif du canton de Woolwich |
Le projet prévoit l’élaboration d’un plan directeur du transport actif dans le cadre duquel des consultations sont prévues pour déterminer l’utilisation actuelle et la capacité des actifs et des installations de transport actif existants, les obstacles au transport actif dans la communauté, et les installations et appuis qui contribueraient à une utilisation accrue du transport actif. Ce plan contribuera à la mise en œuvre de réseaux de transport actif plus inclusifs et plus durables pour la communauté. |
50 000 $ |
0 $ |
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