Classe Protecteur

Spécifications

  • Longeur : 173.7 mètres
  • Largeur : 24 mètres
  • Vitesse : 20 noeuds
  • Classe : 2 navires
  • Déplacement max : 21 614 tonnes
  • Profondeur de Navigation max : 8,0 m
  • Distance : >10 800 miles nautiques

Habitabilité

  • Locaux d’habitation: 239
  • Installations médicales et dentaires
  • Wi-Fi à bord 
  • 2 gymnases/installations de conditionnement physique attitrés 
  • Bibliothèque
  • Laboratoire d’informatique  
  • Salle de cours

CAPACITÉ RELATIVE AUX OPÉRATIONS AÉRIENNES ET À LA SOUTENABILITÉ

Peut fonctionner jusqu’à un état de la mer 5 et dispose d’un hangar capable d’accueillir deux hélicoptères CH-148 Cyclone et d’assurer la maintenance au deuxième échelon des groupes opérationnels navals.

4 POSTES DE TIR NAVAL TÉLÉCOMMANDÉS (PTNT)

Mitrailleuses télécommandées de calibre .50 stabilisées à conduite de tir électro-optique. Elles peuvent suivre automatiquement les cibles pour améliorer les capacités d’autodéfense.

2 SYSTÈMES D’ARMES DE COMBAT RAPPROCHÉ

Système canon multitubes commandé par ordinateur (munitions de 20 mm à 4 500 coups/minute) capable de détruire des cibles rapprochées, comme des missiles et de petites embarcations.

CAPACITÉ POUR MARCHANDISES

Capacité de transporter une grande variété de produits, par exemple de la nourriture, des pièces de rechange, des approvisionnements du groupe opérationnel, de l’eau potable, des munitions et autres marchandises, y compris des véhicules légers et de l’équipement pour l’aide humanitaire ainsi que le secours aux sinistrés.

PROPULSEUR D’ÉTRAVE

Le propulseur accroît la manœuvrabilité lors de l’amarrage et de l’ancrage dans le port, ce qui réduit le besoin de recourir à des remorqueurs au moment de l’accostage et de l’appareillage.

CENTRE MÉDICAL EN MER

Capacités de triage, de réanimation et de traitement des victimes de choc. Capacité améliorée de chirurgie primaire, de soins chirurgicaux et de soins intensifs médicaux, d’hospitalisation et de soins dentaires primaires.

LIEN TERRE-MER

Système de transport modulaire autopropulsé reconfigurable de 12 sections pour desservir les endroits dépourvus d’installations portuaires adéquates.

CHARGEMENT DE CARBURANT ET D’HUILE

Peut contenir 7 917 tonnes (max.) de carburant diesel marin F76 et 1 319 tonnes (max.) de carburant aviation F44, ce qui permettrait à une force opérationnelle navale d’exécuter une mission pendant plus de 30 jours (en moyenne), en fonction de la mission.

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