Impliquez-vous dans le recrutement des Forces armées canadiennes

En tant que membre des Forces armées canadiennes (FAC), vous jouez un rôle clé dans le façonnement de l’opinion publique sur notre organisation.

Montrez que vous soutenez vos collègues en créant et en partageant des messages positifs à propos de la campagne publicitaire. Avec votre aide, nous pouvons susciter de l’enthousiasme à l’égard du travail des FAC et de leurs membres pour offrir des solutions concrètes au pays et dans le monde entier.

Sur cette page

Campagne de sensibilisation - Entraînez-vous pour ce qui vous passionne

Dans la présente campagne, nous tentons de réfuter certains stéréotypes et les perceptions erronnées à propos des FAC. Nous voulons montrer que notre milieu se démarque par la diversité et l’inclusion, et qu’une carrière au sein des FAC est plus gratifiante qu’un emploi ordinaire. Nos militaires nouent des amitiés qui durent toute la vie tout en assurant leur autonomie et leur sécurité financière tôt dans leurs vies professionnelles.

En savoir plus sur les objectifs de la campagne de sensibilisation

L’un des objectifs de la campagne est de montrer que les carrières au sein des FAC sont souples et loin d’être identiques pour tous. Les nouveaux militaires peuvent choisir entre des engagements de courte ou de longue durée, ainsi qu’entre des emplois à temps plein ou à temps partiel.

Une autre façon de montrer cette souplesse consiste à mettre en évidence l’équilibre travail-vie personnelle. Les membres des FAC travaillent fort et s’amusent tout autant. Nous voulons montrer que les militaires ont des vies personnelles actives et consacrent du temps à leurs familles, à leurs amis et à leurs passe-temps favoris. Ils ont également le temps de s’adonner à des activités sociales sur leur base par l’intermédiaire des nombreux programmes sportifs des FAC.

La campagne montre également au public canadien les aspects les plus excitants du travail des militaires afin de l’encourager à y prendre part, qu’il s’agisse de voyager d’un bout du Canada à l’autre pour lutter contre les incendies et les inondations ou de prendre part aux déploiements outre-mer.

Finalement, nous mettons en valeur certains des avantages moins bien connus d’une carrière au sein des FAC, comme la rémunération et les avantages sociaux concurrentiels, les programmes de formation et d’études subventionnées, ainsi que les possibilités d’acquérir des compétences transférables.

Profilage des membres individuels des FAC

Cette campagne dressera le profil des membres des Forces armées canadiennes et montrera leurs expériences.

« J'ai travaillé d'arrache-pied pour arriver là où j'en suis maintenant. Je suis fière de pouvoir offrir mon expérience et mon savoir-faire, et d'avoir la chance de les partager.»
Corporal Olga Antiperovitch, Services de Santé: Technicienne Médicale

La caporal Olga Antiperovitch a souhaité participer à la campagne pour mettre en valeur sa carrière de technicienne médicale au sein des FAC.

Pour Antiperovitch, il était également important de participer à quelque chose qui va au-delà d’elle-même.

« Les Forces canadiennes sont fort sollicitées, mais elles manquent de personnel, surtout dans le domaine médical. J’aimerais que plus de gens participent à ce travail enrichissant. »

Lien du profil vidéo tourné en coulisse
Soixante Secondes avec Cpl Olga Antiperovitch
Entrevue Nouvelles de l’ÉD: la Cpl Olga Antiperovitch nous parle de la campagne publicitaire de sensibilisation

Vidéos: Entraînez-vous pour ce qui vous passionne

Les membres représentés seront également inclus dans de courtes vidéos et largement partagés sur les réseaux sociaux et plus encore.

Images et bannières

L'imagerie de cette campagne mettra les membres au premier plan.

Image de la bannière carrée de la Corporal Olga Antiperovitch souriante avec le texte « Canada Forces Emplois», « Entraînez-vous pour ce qui vous passionne» et « Postulez dès maintenant sur Forces.ca »

Image de la bannière carrée du PO2 Richard Charland à son poste de travail avec le texte « Canada Forces Emplois», « Entraînez-vous pour ce qui vous passionne» et « Postulez dès maintenant sur Forces.ca »

Image de la bannière rectangulaire de la Corporal Olga Antiperovitch souriante avec le texte « Canada Forces Emplois», « Entraînez-vous pour ce qui vous passionne» et « Postulez dès maintenant sur Forces.ca »

Image de la bannière rectangulaire de la Corporal Caylen Dorrington réparant un avion avec le texte « Canada Forces Emplois», « Entraînez-vous pour ce qui vous passionne» et « Postulez dès maintenant sur Forces.ca »

Comment pouvez-vous participer?

Affichez votre soutien sur les réseaux sociaux

Pour notre nouvelle campagne, nous vous encourageons à nouer le dialogue avec les FAC, vos collègues au sein des Forces et le grand public par l’intermédiaire de vos comptes personnels sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et TikTok.

Joignez-vous à la conversation en ligne en utilisant les mots-clés suivants:

#ForcesEmplois
#EntraînezVousPourCeQuiVousPassionne

Les commentaires sont toujours appréciés

Nous avons hâte de prendre connaissance de vos questions, de vos préoccupations et de vos commentaires généraux à propos de notre trousse d’outils et de la prochaine campagne de sensibilisation.

Veuillez adresser vos commentaires, quels qu’ils soient, à:
Advertising-Publicite@forces.gc.ca Ou contactez votre officier des affaires publiques.

Suivez les Forces armées canadiennes sur les médias sociaux