Défense O365

Le 28 avril 2020 – Nouvelles de la Défense

Le SMA(GI) met en œuvre Défense O365, une plateforme Microsoft Office 365, à l’intention de l’équipe de la Défense. Cette plateforme s’ajoutera au système IRPVD-T actuel afin d’améliorer l’expérience de télétravail et de permettre à tous les membres du personnel du MDN/des FAC de se relier virtuellement à leurs équipes, et ce, où qu’ils soient.

Avantages pour l’Équipe de la Défense

Grâce à Défense O365, tous les membres du personnel auront accès aux outils suivants pour traiter de l’information jusqu’au niveau Protégé A : Microsoft Teams, OneDrive, Word, Excel, PowerPoint, Planner, OneNote et Outlook. Ces outils offrent la messagerie instantanée, les courriels, les vidéoconférences et les rencontres en ligne, la gestion des documents et plus encore. Cette suite d’outils peut être utilisée à l’aide d’appareils personnels et professionnels.

Mise en œuvre

Si ce n’est déjà fait, vous recevrez de votre représentant de N1 un courriel d’intégration contenant des instructions sur la manière de créer un compte, en plus des coordonnées permettant d’obtenir de l’aide des utilisateurs avancés de votre organisation. Attention! Ne vous laissez pas tromper par des courriels d’hameçonnage qui prétendent provenir du MDN/des FAC à ce sujet. Votre courriel d’intégration proviendra d’une source sûre, comme un superviseur ayant une adresse de courriel avec le domaine forces.gc.ca.

Soutien et formation

Une fois que vous aurez reçu votre courriel d’intégration, créé votre compte et ouvert une session au defence0365.forces.gc.ca, vous trouverez un portail de soutien qui vous aidera à configurer votre compte, répondra à vos questions et vous fournira des ressources d’autoformation.

Pour ceux et celles qui attendent toujours d’être intégrés, visitez la page Défense 0365 dans le site Canada.ca pour obtenir de l’information et des nouvelles à jour à mesure qu’elles sont diffusées. Vous pouvez aussi explorer le soutien et la formation en ligne en visitant le site de soutien de Microsoft Office. Soulignons cependant que les outils énumérés dans ce site ne sont pas tous disponibles dans Défense O365.

Len Bastien
DPI de la Défense

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :