Mise à jour de l’Équipe de la Défense : Soutien en matière de santé mentale durant les moments difficiles

Le 20 avril 2020 – Nouvelles de la Défense

Membres de l’Équipe de la Défense,

En fin de semaine, notre pays a été bouleversé par un horrible acte de violence.

Les Canadiens et les Canadiennes, y compris les membres de l’Équipe de la Défense, se remettent tous des événements malheureux qui sont survenus en Nouvelle‑Écosse, tout en continuant de traverser cette période sans précédent d’incertitude et de stress entourant la COVID‑19.

Nous savons qu’en tant que membres de l’Équipe de la Défense établis dans des collectivités d’un bout à l’autre du Canada, vous pourriez avoir été touché par ces événements ou vous pourriez connaître quelqu’un qui l’est. Nous reconnaissons et comprenons que certains d’entre vous pourraient avoir du mal à composer avec la situation. Nous transmettons nos plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par cette terrible tragédie.

Dans de telles circonstances, il importe que nous accroissions notre solidarité, que nous maintenions le cap et que nous prenions soin les uns des autres, comme de nos collectivités. Pour ce faire, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul. Assurez-vous de consulter les nombreuses ressources à votre disposition en tant que membre des FAC ou employé du MDN. Discutez avec votre gestionnaire, parlez à vos amis et à votre famille, tirez parti des programmes d’aide à l’intention des employés et des militaires, ou encore, communiquez avec votre médecin de famille. Vous trouverez également une mine de renseignements dans la page du MDN et des FAC consacrée à la santé mentale en période de COVID-19 et l’application HR GO RH en ce qui concerne la préservation de votre santé mentale, y compris de l’information sur les services et le soutien offerts aux militaires et aux civils de l’Équipe de la Défense.

À toutes les personnes attristées par ces événements odieux, sachez que l’Équipe de la Défense est prête à vous offrir le soutien dont vous avez besoin. Nous vous remercions de continuer de faire preuve de solidarité et d’espoir et de forger des liens en cette période difficile.

Nous faisons l’éloge du personnel de la Gendarmerie royale du Canada pour le service qu’il accomplit et nous lui témoignons nos sincères sympathies à la suite du décès de la gendarme Heidi Stevenson. Nous remercions également les premiers intervenants : votre courage et votre sacrifice donnent le ton au pays, et l’Équipe de la Défense vous appuie.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :