Joignez-vous aux membres de l’Équipe de la Défense pour célébrer la Journée des autosoins

Le 24 juillet 2020 – Nouvelles de la Défense

Célébrer la Journée des autosoins le 24 juillet!
Célébrer la Journée des autosoins le 24 juillet!

C’est le 24 juillet que l’Équipe de la Défense soulignera la Journée des autosoins. Alors que nous traversons ensemble cette période difficile, le moment est tout désigné pour accorder la priorité au bien-être personnel.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (en anglais seulement), les autosoins représentent ‘la capacité des individus et des communautés à promouvoir et à maintenir la santé ainsi qu’à prévenir les maladies. Ils forment aussi une notion générale qui englobe l’hygiène, la nutrition, le mode de vie et les facteurs environnementaux et socio-économiques.

L’idée de prendre soin de soi peut parfois évoquer les visites en station thermale, mais les autosoins se présentent sous toutes sortes de formes. Il est important de donner la priorité à votre bien-être en étant à l’écoute de vous-même, de vos proches et de vos collègues.

Prendre soin de soi est un aspect essentiel de la vie et comporte de nombreux avantages pour la santé tant psychologique que physique. Réussir à en faire une priorité lorsqu’on est aux prises avec des responsabilités et des engagements concurrents et stressants peut sembler difficile.

Comment trouver le temps de prendre soin de soi ? Comment le justifier ? Voici quelques conseils pour intégrer les autosoins à votre quotidien :

Prendre soin de soi ne représente pas la même chose pour tout le monde. Faites ce qui est le plus adapté à vos besoins et à votre situation ! Les effets seront bénéfiques à long terme pour votre famille, votre équipe et vous-même.

N’oubliez pas : vous n’êtes pas seul !

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :