Témoignages sur O365 de la Défense – Nous voulons connaître votre avis!

Le 7 juillet 2020 – Nouvelles de la Défense

Plus de 136 067 comptes ont été créés à ce jour dans O365 de la Défense, cette suite infonuagique d’outils de collaboration et de travail qui permet aux militaires et aux employés civils de travailler à distance pour que l’Équipe de la Défense s’adapte aux nouvelles méthodes de travail en raison de la pandémie de COVID-19.

Pendant que se poursuit le déploiement d’O365 de la Défense auprès du reste de l’Équipe de la Défense, voici ce que certains de nos militaires et de nos employés ont à dire sur cette plateforme jusqu’à maintenant :

« Du courriel au clavardage, la Défense O365 donne à notre équipe une option fiable pour communiquer entre nous. J’aime la fonction de suivi des versions des documents, qui diminue le nombre de courriels que nous échangeons. J’espère que cette plateforme est là pour de bon; elle améliore notre flexibilité à l’égard du télétravail et des communications. »

- Sarah

« Il y a quelques mois, c’était un projet pilote dans deux Divisions du Canada. Aujourd’hui, la haute direction de l’Armée canadienne vante les avantages de cette ressource.

Ce système ou produit sera d’une grande utilité pour fournir des communications et des capacités en gestion de l’information et en technologies de l’information au personnel de l’Armée canadienne, dans le contexte actuel et dans le cadre de notre plan de reprise des activités. »

- Matthew

« La Défense O365 est un environnement interactif et collaboratif sans précédent. Je peux travailler à des documents avec mes collègues à l’aide du clavardage de MS Teams, et nous pouvons automatiquement suivre les différentes versions des documents. »

- Kevin

De la collaboration instantanée qu’il offre à la fonction intégrée de contrôle des versions, O365 de la Défense change rapidement les méthodes de travail à la Défense. Comme cette plateforme doit rester à la disposition du Ministère au-delà de la période d’intervention contre la pandémie, faites-nous savoir tout de suite comment nous pouvons aider à façonner et à améliorer la plateforme.

Nous voulons connaître votre opinion! Si vous ou votre équipe avez des commentaires sur la plateforme O365 de la Défense, veuillez en faire part aux Comm Gp GI (IMGpCommunications-CommunicationsduGpGI@forces.gc.ca).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur O365 de la Défense, veuillez consulter la page sur le travail à distance sur Canada.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :