La GICP est là pour vous aider, lors de la Journée internationale pour la résolution des conflits comme tous les jours

Le 15 octobre 2020 - Nouvelles de la Défense

Légende

La Journée internationale de la résolution des conflit
GICP, touver la voie à suivre
La GICP est là pour vous aider.

Le harcèlement, les griefs ou le non-respect des droits de l'homme sous quelque forme que ce soit au sein de la Défense nationale sont incompatibles avec nos valeurs et notre culture. 

La Journée internationale de la résolution des conflits est reconnue chaque année le troisième jeudi d'octobre. Elle a été initiée en 2005 par l'Association pour la résolution des conflits et est désormais un événement mondial annuel qui promeut le concept de résolution pacifique des conflits. 

L'équipe de gestion intégrée des conflits et des plaintes (GICP), a été conçue pour aider les personnes en situation de conflit, est à votre disposition pour aider les membres de l'équipe de défense à vous aider à résoudre tout conflit ou plainte auquel vous pourriez être confronté.

Le GICP permet également aux chaînes de commandement de mieux connaître le climat sur le lieu de travail et les problèmes systémiques potentiels dans leurs domaines.  

Comment recourir aux services de GICP?

Contactez tout simplement l’un des seize différents centres de SGCP situés un peu partout au Canada! Nos agents vous fourniront de l’information, des conseils et du soutien au niveau local pour vous aider à régler un conflit ou une plainte. Les centres de SGCP sont conçus pour vous aider à résoudre les conflits rapidement, localement et de manière informelle et pour vous fournir les outils nécessaires à la création et au maintien de milieux de travail sains et sécuritaires.

La santé, le bien-être et la sécurité du personnel de l’Équipe de la Défense sont des priorités absolues pour les FAC et le MDN. Le projet de loi C-65 : Loi modifiant le Code canadien du travail (harcèlement et violence) a apporté des modifications au Code canadien du travail qui étendent la protection contre le harcèlement et la violence en milieu de travail à tous les membres de l’Équipe de la Défense. Le vice-chef d’état-major de la défense, responsable de la coordination de ces efforts au sein du MDN, met en œuvre les changements en s’appuyant sur les initiatives du Directeur général – Gestion intégrée des conflits et des plaintes, qui a créé un centre d’expertise sur la prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail.

De plus amples renseignements au sujet de la mise en œuvre du projet de loi C-65 suivront. L’information figurera sur notre site Web et sera communiquée aux membres de l’Équipe de la Défense. 

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :