Entente d’indemnisation liée à Phénix pour les employés représentés par AFPC

Le 3 novembre 2020 - Nouvelles de la Défense

Le gouvernement du Canada et l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ont conclu un accord pour indemniser les employés actuels et anciens qui ont été touchés par le système de paye Phénix.

Tous les détails de l’accord sont maintenant disponibles sur le site Web Canada.ca. Le montant supplémentaire de 2 500 $ en matière d’indemnisation générale pour les dommages causés par le système de paye Phénix et la mise en œuvre tardive des conventions collectives de 2014 sera payé par l’entremise du processus de paye ordinaire. De plus amples renseignements sur le moment et la manière de présenter une demande d’indemnisation supplémentaire prévue par cet accord vous seront également communiqués dans les mois à venir.

Le gouvernement continue d’agir sur tous les fronts pour stabiliser le système de paye Phénix et de travailler avec les syndicats de la fonction publique à la mise au point du système de RH et de paye de la prochaine génération, la solution de rechange à long terme au système Phénix.

Je continuerai à vous tenir informé de la mise en œuvre de cet accord et je vous invite également à visiter le site Web des dommages liés à Phénix ou à communiquer avec HR Connect RH au 1-833-747-6363 ou votre représentant syndical si vous avez des questions.

Je vous remercie.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :