Gestionnaires : Votre rôle dans le point sur la Campagne éclair 3
Le 17 novembre 2020 - Nouvelles de la Défense
Comme vous le savez, la Campagne éclair 3 est en cours. L’organisation du Directeur – Organisation et classification civiles (DOCC) actualise les postes au MDN en établissant des correspondances avec la description d’emploi normalisée (DEN) (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) en vigueur, comme l’ont prescrit le Conseil du Trésor (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) et le sous-ministre.
Les DEN se justifient – les descriptions d’emploi normalisées (DEN) ne changent pas le travail quotidien des employés, mais elles changent la description du poste d’un point de vue global. Les DEN sont justes et transparentes et elles font en sorte que le travail, les responsabilités et le salaire des employés au même niveau sont comparables, quel que soit le ministère.
Les efforts vont se poursuivre jusqu’à ce que 90 % des postes correspondent aux DEN, et nous avons encore beaucoup de pain sur la planche. L’organisation du DOCC effectue presque tout le travail pour que les gestionnaires puissent se concentrer sur la supervision de leurs équipes et atteindre les résultats de la politique de défense Protection, Sécurité, Engagement (PSE).
Les gestionnaires doivent simplement :
- Examiner les descriptions d’emploi recommandées par l’organisation du DOCC et confirmer qu’elles reflètent avec exactitude les tâches attribuées aux employés.
- Fournir une copie de la description d’emploi à jour à l’employé et lui expliquer clairement les attentes relatives au travail, établir le lien entre la description d’emploi et le contenu de la DEN. Les gestionnaires sont aussi tenus de prendre en compte les nouvelles tâches ou les tâches qui ne sont plus nécessaires.
- Signer et retourner le rapport qui atteste que vous êtes d’accord avec la DEN choisie.
- Examiner tous les points en suspens avec l’agent de classification.
Si vous affectez un employé à un poste qui était vacant, ou si vous êtes en désaccord avec la DEN utilisée par l’organisation du DOCC, choisissez la DEN qui est plus appropriée et faites parvenir celle-ci à E-Classification (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour qu’une modification soit apportée.
Par ailleurs, si vous attribuez de nouvelles tâches ou si vous enlevez des tâches à un employé, vous devez confirmer que la DEN utilisée pour le poste reflète encore le travail qui est effectué. Si ce n’est pas le cas, choisissez simplement une autre DEN dans la Bibliothèque d'emplois civils (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) et faites parvenir celle-ci à E-Classification (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale). Cette tâche doit être effectuée dans un délai de six mois après la modification.
Pour obtenir plus d’information, consultez la Trousse d'outils du gestionnaire (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) qui sera utile pour vous aider dans ce processus.
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