Mois de la santé au travail au Canada : Une campagne numérique réussie prend fin

Le 5 novembre 2020 - Nouvelles de la Défense

 

Que ce soit en participant à une séance virtuelle de Zumba avec des collègues, en concoctant un smoothie santé ou en assistant au salon virtuel de la santé et du bien-être, les membres de l’Équipe de la Défense ont célébré le Mois de la santé au travail au Canada (MSTC) de nombreuses façons virtuelles différentes.

Le mois a été lancé par la diffusion d’un message de nos trois cochampions de la santé mentale, la sous-ministre Jody Thomas, le lieutenant-général Michael Rouleau, vice-chef d’état-major de la défense, et Jerry Ryan, président du Conseil des métiers et du travail du chantier maritime du gouvernement fédéral est. Ces derniers ont décrit ce qu’un milieu de travail sain signifie pour eux, tout en encourageant les membres de l’Équipe de la Défense à participer à la campagne d’un mois.

Tout au long du mois d’octobre, les membres de l’Équipe de la Défense ont été incités à prendre part aux activités numériques présentées, par exemple, séances virtuelles de Zumba, création d’œuvres d’art suivant le thème de l’Halloween, conseils de cuisine dans le cadre des #vendrediscuisinomanes et autres activités amusantes tenues par l’intermédiaire des comptes des médias sociaux de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes.

Par ailleurs, le personnel pouvait tirer parti d’un large éventail de possibilités d’apprentissage en ligne présentées dans le cadre de la série « S’épanouir au travail ». Entre autres, mentionnons divers webinaires portant sur la santé et le bien-être, le salon virtuel de la santé et du bien-être de l’Équipe de la Défense et la boîte à outils sur le Mois de la santé au travail au Canada.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de le faire, nous vous encourageons à regarder « Mission : Mieux-être en milieu de travail », courte vidéo visant à souligner les façons dont les hauts dirigeants de l’Équipe de la Défense, qui sont établis d’un océan à l’autre et aux quatre coins de la planète, contribuent à la création d’un milieu de travail sain à l’échelle de la Défense.

Bien que nous mettions fin à la présente édition du MSTC, nous attendons déjà avec impatience la prochaine édition, et nous vous encourageons à tirer parti des outils, des ressources et des conseils que vous avez reçus au cours du mois bourré d’action et à les adopter tout au long de l’année!

Entre-temps, restez en sécurité et en santé à domicile et dans votre collectivité!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :