Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Nadine Kelley

Le 11 janvier 2021 - Nouvelles de la Défense

Ma famille et moi avons beaucoup déménagé. De Moncton, au Nouveau-Brunswick, à Borden, en Ontario, à Greenwood, en Nouvelle-Écosse. Mon mari travaille comme pompier, et lorsqu’il a été affecté à Victoria, en Colombie-Britannique, ma famille a dû traverser le Canada depuis Greenwood, en Nouvelle-Écosse. Je n’ai pas pu obtenir un transfert d’emploi, alors j’ai décidé de rester à la maison et de gérer ma propre garderie.

Lorsque nous avons été affectés à Kingston, en Ontario, j’ai eu du mal à trouver un emploi. J’ai entendu parler de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM) et j’ai posé ma candidature. J’ai fini par être embauchée par le Quartier général du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne en mars 2019. Le processus a été facile et direct.

En février 2020, j’ai été embauché par le 33e Centre des services de santé des Forces canadiennes comme commis CD1 dans un poste à durée indéterminée. J’adore travailler au 33e Centre des services de santé. Ce fut une formidable expérience d’apprentissage et j’adore travailler dans un milieu hospitalier!

Cet emploi me permet, ainsi qu’à ma famille, d’avoir l’esprit tranquille. Grâce à l’IECM, je me sentirai moins stressé lorsque nous serons à nouveau affectés et je pourrai être mutée, être mise en attente ou avoir de meilleures chances de trouver un nouvel emploi dans le nouveau lieu de travail.

Si je pouvais donner un conseil à mes camarades conjoints de militaires, ce serait de ne pas abandonner. C’est parfois décourageant, et on peut se sentir impuissant. Cependant, si vous continuez d’essayer et de mettre à jour votre CV, vous finirez par trouver un emploi qui vous convienne.

Merci à l’IECM d’avoir offert cette possibilité à ma famille !

Pour obtenir plus de renseignements sur les modalités d’emploi et d’accès au répertoire, visitez l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires, ou communiquez avec l’équipe des programmes nationaux de dotation.

Détails de la page

Date de modification :