Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Nadia Mourabit Amari

Le 16 mars 2021 - Nouvelles de la Défense

Nadia Mourabit Amari
Légende

Nadia au Festival d’hiver d’Ottawa en mars 2020.

J’ai été membre de la Réserve de l’Armée canadienne pendant 15 ans et de la Réserve de la Force aérienne pendant 9 ans. Depuis septembre 2018, je suis réserviste de classe A au sein de la Marine. J’ai découvert l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM) en ligne. J’ai créé un compte Emplois GC, consulté le répertoire de l’IECM et soumis ma candidature en téléversant mon curriculum vitæ et en remplissant un court questionnaire dans lequel je devais préciser les endroits où je voulais travailler. Ensuite, j’ai passé une entrevue par téléphone. On a vérifié ma cote de sécurité avant de me transmettre une offre d’emploi par la poste.

Le poste qui m’a été offert m’a permis de travailler pour le MDN en qualité de fonctionnaire pour la toute première fois. J’ai eu l’occasion d’accomplir mes tâches au sein d’un environnement bilingue et de côtoyer des militaires et des civils de la magnifique région de la capitale nationale. Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, du 12 février au 22 juin 2020, j’ai travaillé à distance pour offrir un soutien essentiel aux activités relatives au contrat de soutien en service des sous-marins de la classe Victoria (CSSSV).

Je suis très reconnaissante d’avoir eu la chance de contribuer au projet du CSSSV et de bénéficier des occasions d’emploi qui m’ont été offertes par l’entremise de l’IECM. Cette initiative m’a permis d’acquérir une nouvelle expérience de travail au sein du gouvernement du Canada, ce qui m’aidera certainement à trouver d’autres emplois dans un proche avenir.

Pour en savoir plus sur la façon de postuler un emploi ou d’accéder au répertoire, visitez le site Web de l’IECM ou communiquez avec l’équipe des programmes nationaux de dotation.

Détails de la page

Date de modification :