Le président du Conseil du Trésor encourage fortement tous les fonctionnaires fédéraux éligibles à se faire vacciner contre la COVID-19

Le 6 mai 2021 - Nouvelles de la Défense

L’honorable Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Au cours de la dernière année, les fonctionnaires se sont surpassés de nombreuses façons pour s’assurer que les Canadiens continuent d’avoir accès aux programmes et services dont ils ont besoin. J’aimerais remercier tous les fonctionnaires pour leur dévouement et les efforts qu’ils ont déployés en cette période difficile.

La santé et la sécurité physiques et psychologiques des employés demeurent une priorité absolue du gouvernement du Canada. Comme les différentes administrations s’emploieront à accroître le nombre de Canadiens admissibles aux vaccins dans les semaines à venir, j’encourage tous les fonctionnaires qui le peuvent à se faire vacciner lorsque ce sera leur tour.

Les vaccins sauvent des vies. Le Canada a autorisé seulement les vaccins contre la COVID-19 dont l’innocuité, l’efficacité et la grande qualité ont été prouvées. J’ai récemment été vacciné et j’invite tous les fonctionnaires qui le peuvent à recevoir leur vaccin dès qu’ils le pourront, selon le plan de la province ou du territoire où ils résident.

Je tiens aussi à rappeler à ceux qui travaillent dans l’administration publique centrale qu’ils ont droit au plus à une demi-journée de congé payé, s’ils en ont besoin, afin de se faire vacciner pendant les heures de travail. Une fois vaccinés, nous devons tous continuer à appliquer les autres mesures sanitaires qui, nous le savons, sont toujours importantes – maintien de l’éloignement physique, lavage des mains et port de masques adéquats bien ajustés.

Nous y sommes presque. Poursuivez votre excellent travail. Pour en savoir davantage sur les efforts de distribution des vaccins au Canada, veuillez visiter Canada.ca. »

Les faits en bref

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :