Faites-nous part de votre opinion sur les cinq propositions de concepts pour le Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan

Le 25 mai 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

Un membre de la Compagnie de protection de la Force opérationnelle de transition de la mission ajuste ses lunettes de vision nocturne en vue d’un exercice de tir réel nocturne le 14 octobre 2011 à Kandahar, en Afghanistan.
Photo du MDN

Anciens Combattants Canada et Patrimoine canadien sont heureux de révéler les cinq concepts pour le Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan. Nous invitons tous les membres des FAC à prendre un moment pour les regarder et remplir un court sondage avant le 9 juin à Canada.ca/sondage-monument-afghanistan.

Le Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan reconnaîtra l’engagement et le sacrifice des plus de 40 000 Canadiens qui y ont servi, et le soutien que leur ont apporté les Canadiens au pays, ainsi que des familles dont la vie a été changée par la mission.

Veuillez prendre le temps de nous faire part de votre opinion, qui revêt pour nous une grande importance. Un jury d’experts et d’intervenants tiendra compte des réponses au sondage avant de sélectionner le concept gagnant, que nous prévoyons annoncer à l’automne.

Le Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan s’inscrit dans notre engagement de ne jamais oublier. Avec votre participation, nous pouvons aider à rendre hommage à toutes les personnes qui ont servi en Afghanistan, honorer celles qui sont tombées au combat et souligner les sacrifices des soldats et de leur famille.

Pour obtenir de plus amples informations sur le monument, visitez le veterans.gc.ca.

Le Canada se souvient.

Légende

Les FAC ont mené des opérations en Afghanistan dans différents rôles impliquant des éléments aériens, terrestres et maritimes. Parmi les activités des FAC, notons des opérations de combat, de sécurité, de développement, de soutien et d’entraînement à différents titres et dans différentes régions d’Afghanistan.
Photo du MDN

Légende

Le 20 novembre 2007, les habitants de Cobourg bravent le vent frisquet des soirs de novembre pour montrer leur soutien au caporal Nicolas Beauchamp et au soldat Michel Jr Lévesque.
Photo du MDN

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :