Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Kim Lamont

Le 22 juin 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

Kim Lamont et Caporal chef Roel Pacheco

Je n’ai que de bonnes choses à dire au sujet de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM). Il s’agit d’un moyen facile d’obtenir un emploi. J’ai posé ma candidature au printemps 2020 et, au milieu de l’été, j’ai reçu un appel m’invitant à participer à une entrevue en ligne pour un poste d’agente de santé et de sécurité à Ottawa. Le processus de candidature est très facile à suivre. Répondre aux questions sur mes intérêts professionnels et mon expérience m’a pris un peu de temps, mais dans l’ensemble, la saisie et le téléchargement des données ont été un jeu d’enfant.

Toute la correspondance que j’ai reçue de l’équipe de dotation du MDN était claire et pertinente. Je suis satisfaite de mon expérience!

Je suis avec Roel, mon conjoint, depuis 10 ans. Je n’avais aucune expérience ou connaissance liée au monde militaire avant de le rencontrer. Depuis que nous sommes ensemble, je l’ai vu partir à l’étranger dans le cadre de deux déploiements : une fois au Royaume-Uni, puis au Koweït. En tant que conjointe de militaire, je suis habituée aux absences fréquentes de Roel.

Mon poste d’agente de santé et de sécurité à temps partiel au MDN m’a également permis de continuer à travailler à temps partiel et de conserver mon permis de technicienne en pharmacie.

L’IECM m’a donné l’occasion de travailler au sein d’une nouvelle organisation et d’intégrer une merveilleuse équipe. Je peux travailler de la maison pendant la pandémie de COVID‑19, ce qui me procure une certaine tranquillité d’esprit. J’encourage tous les conjoints de militaires à se renseigner et à présenter leur candidature dans le cadre l’IECM.

Pour en savoir plus sur la façon de soumettre votre candidature ou d’accéder au répertoire, visitez le site Web de l’IECM ou communiquez avec l’équipe des Programmes nationaux de dotation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :