Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Keri Roy et le sergent Palmater

Le 1er juin 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

Keri Roy et le sergent Palmater

Les réinstallations ne sont jamais faciles. Toutefois, notre plus récente affectation s’est avérée une expérience très positive. Elle nous a permis de nous rapprocher de notre famille élargie et de revenir sur la côte est, au Nouveau-Brunswick. À chaque déménagement, notre principale préoccupation est l’expérience de nos enfants. Jusqu’à présent, tout se déroule à merveille; nos enfants se sont tous bien adaptés malgré la période difficile que nous traversons.

J’ai appris l’existence de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM) grâce à mon conjoint, qui m’a transmis des renseignements qu’il avait reçus par courriel en février 2020. Je me suis inscrite au répertoire et, peu après, j’ai commencé à recevoir des courriels sur diverses possibilités d’emploi dans ma région pour lesquelles j’étais qualifiée.  

J’ai été embauchée pour travailler au ministère des Pêches et des Océans en tant que représentante comptable le 30 décembre 2020. J’apprécie beaucoup mon travail et mes collègues. Nous travaillons tous à distance, mais nous communiquons toujours les uns avec les autres tout au long de la journée; nous organisons des activités de consolidation d’équipe pour garder le moral.

Je suis tellement heureuse que ce programme ait été créé. Cette expérience m’a permis de sentir que je n’étais pas seule et que quelqu’un était là pour m’aider à faire valoir ma candidature et à faire connaître mon nom.

L’IECM a été bénéfique pour ma famille. Elle m’a donné accès à des outils et à des ressources qui m’ont permis de bénéficier d’excellentes possibilités d’emploi. J’encourage tous les conjoints de militaires à s’inscrire au répertoire d’emplois de l’IECM.

Quelques mots du conjoint de Keri Roy, le sergent Palmater

L’IECM a été une excellente expérience pour ma conjointe et notre famille. J’étais soulagé de savoir qu’il existait des services de soutien à l’emploi pour mon épouse après notre déménagement. J’ai été très heureux lorsqu’elle a été embauchée pour travailler au ministère des Pêches et des Océans.

Pour en savoir plus sur la façon de soumettre votre candidature ou d’accéder au répertoire, visitez le site Web de l’IECM ou communiquez avec l’équipe des Programmes nationaux de dotation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :