Membres des FAC : Accès à l’EFPC et aux cours sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail

Le 15 juin 2021 - Nouvelles de la Défense

Membres des FAC : Tel qu’il a été annoncé dans le CANFORGEN 075/21 CMP 041/21 261300Z MAY 21 (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale), vous avez maintenant accès aux produits et services d’apprentissage offerts par l’École de la fonction publique du Canada (EFPC). Ainsi, vous pourrez suivre la formation obligatoire sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail impliquant des employés de la fonction publique. Compte tenu du fait que les membres des FAC travaillent et interagissent avec les fonctionnaires de l’Équipe de la Défense, il est primordial que tous les membres de l’Équipe de la Défense suivent cette formation de sorte à bien comprendre leurs droits et leurs responsabilités en milieu de travail.

Cette activité d’apprentissage permet aux membres des FAC de mieux comprendre la façon dont ils peuvent contribuer à prévenir le harcèlement et la violence, ainsi que favoriser un environnement de travail sûr et respectueux pour tous. Elle décrit les droits et les responsabilités qui vous incombent en vertu du nouveau Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail; elle précise également comment vous pouvez vous assurer que tous les membres de l’Équipe de la Défense sont traités avec dignité et respect.

L’EFPC est en train de créer des comptes pour tous les membres des FAC. Vous recevrez un courriel lorsque votre compte aura été créé. Si votre courriel n’est pas enregistré dans le Système de soutien administratif militaire, l’EFPC vous permettra de vous inscrire au moyen de votre numéro matricule. Pour toute question concernant l’inscription, veuillez transmettre un courriel à l’adresse CAF.RegistrationRequiredTraining@forces.gc.ca.

Une fois votre compte créé, vous êtes invité à suivre la nouvelle formation sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail qui est offerte sur GCcampus. Cette formation est obligatoire pour tous les membres de l’Équipe de la Défense. Elle doit être suivie dès que possible, mais au plus tard le 31 décembre 2021.

Cours à l’intention de tous les membres de l’Équipe de la Défense

Prévention du harcèlement et de la violence pour les employés (W101)

Ce cours couvre les sujets suivants :

Cours à l’intention des gestionnaires et des superviseurs

Prévention du harcèlement et de la violence pour les gestionnaires et les comités/représentants (W102)

Ce cours, qui nécessite la réussite du cours W101 comme condition préalable, couvre les sujets suivants :

Pour toute question concernant le Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail, veuillez consulter la page Web suivante : Nouveau Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail impliquant les fonctionnaires de l’Équipe de la Défense, communiquer avec HR Connect RH, au 1-833-RHR-MDND (1-833-747-6363), ou transmettre un courriel au Centre d’expertise sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :