NOUVEAU : Guide de l’employeur – Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail

Le 8 juin 2021 - Nouvelles de la Défense

Superviseurs / gestionnaires de l’Équipe de la Défense : Comme vous le savez, le Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail, lequel s’applique aux employés de la fonction publique de l’Équipe de la Défense, est entré en vigueur le 1er janvier 2021. Ce nouveau règlement vise à renforcer les politiques qui protègent nos employés et à mettre en place une approche globale qui tient compte de toutes les formes de harcèlement et de violence.

Les gestionnaires ont un rôle essentiel à jouer dans le soutien de leurs employés et la création d’un milieu de travail sain et sécuritaire pour tous. Le nouveau Guide de l’employeur a été élaboré pour vous aider à comprendre vos responsabilités. Il comprend notamment une explication des différentes mesures à prendre lorsque vous recevez un avis d’incident, les ressources et les services de soutien offerts aux employés, des modèles de messages et une liste de contrôle facile à suivre que vous pouvez imprimer. Veuillez transmettre ce guide à vos collègues et veiller à ce qu’ils soient informés de ces ressources.

Veuillez également vous assurer que vos employés et vous avez suivi la nouvelle formation obligatoire sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail. Cette formation vise à aider les employés, les superviseurs et les gestionnaires à bien comprendre leurs droits et leurs responsabilités, ainsi qu’à leur expliquer comment ils peuvent contribuer à la prévention du harcèlement et de la violence et à la création d’un milieu de travail sécuritaire et respectueux pour tous.

Si vous avez des questions au sujet du Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail, consultez la page Web Nouveau Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail impliquant les fonctionnaires de l’Équipe de la Défense; communiquez avec un agent du service HR Connect RH au 1-833-RHR-MDND (1‑833-747-6363); ou envoyez un courriel au Centre d’expertise sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :