Plus d’une cinquantaine de bravos virtuels reçus durant la Semaine nationale de la fonction publique

Le 30 juin 2021 - Nouvelles de la Défense

Bravo! Beau Travail! Ne Lâchez Pas!
 

L’Équipe de la Défense s’est réunie pour reconnaître nos réalisations collectives pendant la Semaine nationale de la fonction publique (SNFP).

Les membres de l’Équipe de la Défense avaient été encouragés à composer un message de reconnaissance à l’intention d’un collègue ou coéquipier digne de sorte à témoigner de leur gratitude, faire l’éloge de ce dernier ou le remercier de ses contributions. En ce faisant, ils entretiennent aussi leurs liens à distance. Tout au long de la semaine (du 13 au 19 juin), plus d’une cinquantaine de bravos virtuels ont été présentés à l’échelle de la Défense, ce qui illustre l’existence d’une solide culture de reconnaissance et de camaraderie, malgré le fait que bon nombre d’entre nous travaillent à distance. La liste exhaustive des bravos virtuels se trouve ci-dessous.

Si vous avez raté l’occasion de faire parvenir un « Bravo virtuel » durant la SNFP, il n’est pas trop tard pour le faire. Le Secrétariat des prix ministériels et de la reconnaissance acceptera des messages tout au long de l’année.

Comment présenter un « Bravo virtuel »

Toutes les demandes de bravo virtuel doivent être envoyées par courriel au Secrétariat des prix ministériels et de la reconnaissance, à l’adresse Awards-Recompenses@forces.gc.ca. Assurez-vous de fournir l’adresse de courriel de la personne ou des personnes que vous souhaitez reconnaître. Les membres des FAC et les employés de la fonction publique peuvent recevoir un « Bravo virtuel ».

Votre « Bravo virtuel » paraîtra dans une édition future du tableau d’affichage, où seront également affichés les messages destinés à d’autres membres de l’Équipe de la Défense reconnus par leurs collègues.


30 juin 2021

Caroline, Stéphanie et Sylvie voudraient profiter de cette occasion pour féliciter l’équipe d’être toujours à bord du navire de HRCONNECT malgré les tempêtes que nous avons traversées; les vagues de la Covid, les vents de la fusion des deux équipes et la tornade de la réorganisation…nous sommes heureux que vous fassiez toujours partie de l’équipage!  Sarah pour son calme et la sérénité, Khadija pour ton positivisme et ta délicatesse, Laura pour tes initiatives, Chantal pour ton acharnement, Christiane pour ton dévouement, Koren pour ta sagesse, Ryan pour ta grandeur d’âme, Michael pour ta personnalité enjouée, Frédéric pour ton calme et ton humour, Véronique pour ton énergie, Valérie pour ta force et résilience, Bintou pour ta splendeur, Mélanie pour ton esprit d’équipe Jean-Pierre pour tes réflexions et tes idées, Bonnie pour ta résilience et ton positivisme, Nathania pour ton dynamisme et ton talent de traductrice Laurence pour ta douceur, Suzanne pour ta diplomatie, Ronda pour ta candeur.

Mon « Bravo Virtuel » s'adresse à la formidable équipe avec laquelle je travaille… HR Connect RH… Ma 2e famille! En fait, je dois dire que je suis vraiment fière de tout le monde dans cette équipe qui travaille dur chaque jour pour être à la hauteur des attentes que peuvent fournir nos services. C'est un plaisir et un honneur pour moi d'avoir des collègues, superviseurs, conseillers techniques, chef d'équipe et gestionnaire aussi fantastiques. Je tiens également à les remercier de continuer à faire du bon travail malgré toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer de temps en temps car je peux toujours compter sur eux à tous moments et ceci rend mes journées plus lumineuses. - J Mélanie G.


J’aimerais souligner le dévouement et l’éthique professionnelle de Mme Tammie Bazinet. Elle a fourni du support inestimable aux gestionnaires et à moi-même dans plusieurs dossiers liés aux ressources humaines, ce qui a permis entre autres, de mener à terme un projet d’ampleur et de doter plusieurs nouvelles positions au sein du Collège militaire royal de Saint-Jean, institution militaire maintenant reconnue en tant qu’établissement d’enseignement de niveau universitaire. Son esprit d’équipe et son sens de l’humour sont forts appréciés et contribuent au succès de notre équipe. Merci Tammie! - Kimberly Anne Mady


J’aimerais transmettre un bravo virtuel à Susan Boudreault, Annie Levesque, François Lussier et Martine Meech. La contribution soutenue de ces quatre commis au 41e Centre des Services de santé des Forces canadiennes (41e C Svc S FC) permet jours après jours de répondre aux militaires qui en ont besoin. Leurs gentillesses, empathie et dévouement contribuent à la réussite de notre mission. Sans leur contribution journalière, le 41e C Svc S FC n’arriverait pas à performer comme il le fait. - Capitaine Daniel, Boislard, CD, B.Sc. Inf


Je souhaite féliciter la petite équipe du Bureau de l’engagement des partenaires stratégiques de l’Est du Canada pour leur excellent travail! La pandémie n’a certainement pas ralenti vos ardeurs car vous avez réalisé plus de 167 activités en 2020-2021 et êtes sur la voie d’en compléter 35 pour le premier trimestre – 200 % de plus que les objectifs fixés! Vous avez su paver la voie des présentations virtuelles auprès des étudiants, des gens d’affaires, et des leaders de la communauté québécoise et des maritimes. Vous avez su exploiter de nouvelles approches, tels que des campagnes numériques reprises sur les médias sociaux et page web de partenaires, l’offre de capsules vidéo pour le Salon national de la femme virtuel, et bien d’autres. Nul doute que bon nombre de citoyens sont aujourd’hui mieux informés sur ce que les FAC et le MDN font bien, avec force, courage et bravoure. Merci et bravo à Capitaine Marie-Christine De Tilly et Cassandra Toussaint-Jean-Pierre. - Marie-Anne Jutras


J’aimerais dire des Bravos à deux de nos super employés de la FP. Il s’agit de Christine Tremblay et de Martin LemireMadame Tremblay pour sa très grande accessibilité, courtoisie et entraide pour le Centre de recrutement des FAC situé à Chicoutimi. Nous nous sommes rencontré qu’à 3 reprises depuis mon arrivée en juillet 2019 et malgré la distance et la pandémie actuelle, elle a toujours été à l’écoute de nos demandes. Bravo! Monsieur Martin Lemire, pour sa vivacité d’esprit et son travail d’équipe, toujours présent pour répondre à nos questions concernant les finances. Travailler avec lui a été très enrichissant et sa culture du bon service à la clientèle est remarquable. Bravo. - Capitaine Junior Caron


Melanie Pudifin Laverty – pour avoir excellé au cours de tes premières semaines au sein de notre équipe dans le cadre de ton contrat étudiant et pour avoir pris en charge la vidéo et les tâches de l’événement du SM… bravo!

Penny McEwen – pour ton dévouement et ton travail acharné à maintenir l’ENEE organisée et à flot en ces temps difficiles. C’est réussi!
Christina Perry – pour ton incroyable travail de soutien envers nous tous et ta belle attitude qui méritent une étoile d’or!
Michael Gargaro – pour avoir insufflé ta bonne humeur et ton expertise à l’ENEE en tant qu’étudiant en droit, et pour avoir ouvert de nouvelles voies aux étudiants en droit vers des emplois intéressants au MDN!
Bonnita Mitchell – pour tes actions inspirées faisant appel au talent des étudiants, ton enthousiasme et ton travail acharné!
Yasmin Ismail – pour ton bon cœur et ta volonté d’aider partout où tu le peux, avec une telle positivité!
Valérie Montambeault – pour ta merveilleuse contribution à cette équipe en tant que conseillère en dotation et de t’être impliquée avec tant d’enthousiasme!
Jennifer Pelletier – pour avoir géré un volume de travail très élevé comme une pro, pour avoir pris soin de ton équipe et pour avoir mis l’accent sur le client!
Tabitha Winsor – pour ton approche de fonceuse, ton attitude terre-à-terre que nous aimons tant et tes excellentes critiques de clients!
Rafael Lefebvre Lafreniere – pour ton dévouement envers notre équipe et notre mandat, et ton esprit ouvert et ambitieux!
Erin Dwyer – pour avoir été très rapide, si ouverte et disposée à affronter de nouvelles choses, et pour ton flair!
Liselle Tsai – pour ta résilience et ton éclat et ton empressement et ton enthousiasme à faire un travail remarquable!

Un grand merci du fond de mon cœur. - Roxana Kendall


Un grand merci à l’équipe de liaison des RH du DGRAS, Jasmin Fowler et Gord Wright pour tout le travail acharné que vous avez accompli pendant cette période difficile. Vous avez fait un travail incroyable pour maintenir les activités liées aux RH malgré les défis du travail à distance, la formation sur un nouveau système et les défis du RED. Plus important encore, vous l’avez fait avec une attitude positive.

Un grand merci à notre CRH, Leah Lynt, et à notre conseillère en RH, Émilie Roussin, qui ont contribué en grande partie au succès de notre équipe.

Merci beaucoup à vous tous! Vous faites tous en sorte qu’il soit agréable d’« aller » au travail chaque jour. - Debbie Wiseman


De la part de toute l’équipe du Directeur – Langues officielles (DLO), j’aimerais féliciter virtuellement le colonel Pascal Ratté pour ses deux années de service dévoué au sein du portefeuille du DLO. En tant que DLO, le colonel Ratté a fait preuve de leadership, de dévouement et d’énergie depuis 2019. Sa vision et ses conseils au cours des 2 dernières années ont grandement contribué à insuffler à l’équipe sa passion et à faire avancer de nombreux dossiers difficiles et politiquement sensibles. Vous nous manquerez. Bonne chance (pas que vous en ayez besoin) dans vos prochains défis. - L’équipe du DLO.


Je voudrais remercier mon employée, Mlle Laura Thivierge. Laura est l’administratrice des SCAA au COMRENSFC et elle fournit un soutien essentiel à plusieurs unités de renseignement ainsi qu’à d’autres entités ministérielles au sein de la RCN. Laura, je veux profiter de cette occasion pour partager ouvertement mon appréciation pour ton dévouement continu tout au long de la pandémie de COVID-19. Ton approche joviale, ta conduite professionnelle, ta flexibilité et ta capacité d’adaptation aux exigences nombreuses et de haut niveau permettent de veiller à ce que les besoins et les exigences opérationnelles des unités de renseignement et des organisations extérieures soient satisfaits en temps opportun; tu peux être fière de faire partie intégrante de leur succès. Sur une note plus personnelle, tu m’as accueillie au sein de l’équipe il y a un an et je ne saurais trop te remercier pour ta gentillesse en m’acceptant comme nouveau membre de l’équipe. Go HABS Go. Un sincère merci pour tout, Laura! - Viviane Holmes


J’aimerais remercier mon employé, M. André St-Laurent. André est le superviseur de la sécurité de l’unité suppléant (SSUS) du COMRENSFC et il s’est joint à l’équipe de sécurité du COMRENSFC en janvier 2021. André, tu as été un ajout vraiment positif à l’équipe. Ta capacité d’adaptation, ton dévouement professionnel et ta volonté d’apprendre tes nouvelles responsabilités ont été remarquables. Par tes efforts et ton souci d’aider les autres, tu as accompli avec brio la multitude de demandes qui t’ont été adressées, ce qui a facilité l’intégration de nombreux nouveaux membres et employés à l’unité. Saches que tu as contribué de façon positive et directe au succès de ta section et de notre unité dans son ensemble. En passant, nous attendons avec impatience tes cours de tai-chi. Merci pour tout ton travail acharné, André! - Viviane Holmes


Un grand bravo et merci à Brigitte Mazerolle et Dan Labelle qui ont aidé à s’assurer que la D Gest SR 4 respecte tous les délais et objectifs requis malgré les défis que l’année dernière a présentés. Vous vous êtes joints à l’équipe juste avant la pandémie de COVID-19 et avez dû vous former et apprendre vos emplois principalement dans un nouvel environnement virtuel, mais vous avez relevé le défi et excellé dans vos fonctions. Votre capacité d’adaptation et votre volonté d’aider au besoin pour garantir que toutes les tâches ont été accomplies dans les délais nous ont permis de continuer à fournir le meilleur service client possible à nos membres. Votre travail acharné, votre diligence et votre dévouement au cours de la dernière année et en ces temps sans précédent sont vraiment appréciés. Merci de faire partie de notre équipe. - Sergent C Howard, CD


Alexandra Williams possède ce rare mélange de talents, un large éventail de compétences et la capacité d’apprendre rapidement; elle une travailleuse des plus compétentes. Ce qui est encore plus important, c’est la façon dont elle assume tout le travail qui lui est donné et continue d’intervenir pour aider chaque membre de chaque équipe de notre section, en fournissant des produits de communication impeccables qui donnent d’excellents résultats. Juste pour compléter ses talents, Alexandra s’assure que nous nous sentons tous spéciaux lors de nos anniversaires avec des livraisons spéciales de l’équipe. Tout le monde devrait avoir une Alexandra dans son équipe! Merci pour tout ce que tu fais, Alexandra! - L’équipe des communications du groupe GI du SMA(GI)


Merci à Matthew Hammar qui est le caméléon de la section, travaillant pour soutenir toutes les équipes à tout moment, en acquérant toutes les compétences et en comprenant les informations nécessaires pour faire le travail. De la coordination du travail de l’équipe au renforcement des compétences techniques en passant par le développement de produits sur tous les fichiers et la gestion des fichiers lui-même, Matt est toujours prêt à se lancer et à faire avancer les choses! Matt dirige également les séances de discussion informelles en français de notre section. Bravo Matt! - L’équipe des communications du groupe GI du SMA(GI)


Un grand bravo à Shania Mahendran qui a dépassé son niveau et est allée au-delà des attentes, maîtrisant de nouvelles compétences à la vitesse de l’éclair, enseignant ses compétences impressionnantes aux autres et produisant un excellent travail non seulement pour sa propre équipe, mais pour chaque équipe de notre section. Shania a le don d’apparaître juste avant que vous ayez besoin d’elle et avec le produit dont vous avez besoin. Nous pensons qu’elle possède une boule de cristal. - L’équipe des communications du groupe GI du SMA(GI)


Il est encourageant et gratifiant de travailler aux côtés d’un groupe particulièrement spécial de fonctionnaires qui investissent leur temps, leur expertise et eux-mêmes dans le succès de la flotte du CH147F Chinook. Avec chaque formulaire, chaque artefact de navigabilité, chaque approbation financière, chaque examen métrique, chaque processus, chaque exercice de saisie de données et chaque rapport, vous contribuez au succès croissant de cette équipe, de cette flotte et de ses opérations. Après une année de vol record, une participation réussie à l’Op LASER et à l’Op VECTOR et un soutien continu aux opérations, vous êtes un élément nécessaire et vital de cette équipe. Je ne pourrais pas le faire sans vous. C’est avec beaucoup de fierté que je vous dis un gros merci : Scott Bradley, Connell Siddons, Zarley Hutt, Brittany Clouthier, Jonathan Holla, Bruce Spence, Mike Steffin et Justin Durocher. - Lcol Ryan Lawrence

« Le travail d’équipe est la capacité de travailler ensemble vers une vision commune. La capacité de diriger une réalisation individuelle vers des objectifs organisationnels. C’est le carburant qui permet aux gens ordinaires d’atteindre des résultats extraordinaires. ». - Andrew Carnegie


J’aimerais remercier virtuellement Micheline Dumont. Elle fait partie de notre équipe depuis le début de la pandémie et a été une source constante de soutien pour moi. Je ne serais pas où je suis aujourd’hui sans ses conseils. - Brittany Ruddick


Je tiens à féliciter Debra Wightman pour son attitude toujours positive et son incroyable éthique de travail! Bien que nous ne travaillions plus ensemble, elle continue de répandre sa joie partout où elle va et donne toujours son 100 %. Elle a consacré sa vie aux militaires en tant que membre, épouse, instructrice Calian et maintenant comme employée du MDN au CDIFC Borden. Continue ton travail fantastique, Debra! - Sgt Therese Stark


Steve Cheeseman est en quelque sorte le ciment qui unit le DAIPRP. Il est le pilier essentiel dont notre équipe a besoin et je ne sais pas ce que nous ferions sans lui! Il a toujours une attitude positive incroyable et il est évident qu’il aime ce qu’il fait. Sa gentillesse permet à tout le monde de continuer même lorsque nous sommes débordés. Merci pour tout ce que tu fais, Steve! Sache que notre équipe t’apprécie énormément. - Kassandra Poirrier


Patricia McWhirter, Deneen Dube et Jamey Hayden sont trois femmes incroyablement travailleuses qui font vibrer le service des Finances au CGAFC. Elles se sont engagées à fournir un excellent service à tout le personnel militaire et civil et leur énergie positive rayonne dans toute l’unité. Travailler avec elles tous les jours me manque : elles contribuent vraiment à l’amélioration du lieu de travail. Merci, Patricia, Deneen et Jamey, pour toutes les connaissances et l’amitié que vous partagez avec nous – nous apprécions tout ce que vous faites. - Cpl Michelle Eddy


Bravo à Tiffany Boffice, qui travaille au DPSR. Elle a été une bouée de sauvetage pour moi et ne manque jamais d’exécuter toutes les tâches qui lui sont confiées. Elle a un esprit vif et éveillé, et elle est très motivée. Le soutien que tu nous as témoigné concernant nos dossiers civils est sans égal. - Merci de Jill Bélanger dans l’Armée canadienne.


Un grand merci aux employés de l’équipe de rapprochement de CFR/D Compt Fin : John Barker, Mary Lim, Sue MacLeod, Bilques Gulzada, Tim Awuku-Asabre et Sarada Dutta. Je ne pourrai jamais vous remercier suffisamment pour votre travail acharné, pour avoir donné votre 100 % et pour avoir fourni un excellent service client, tout en travaillant à distance. J’apprécie votre dévouement et je vous remercie d’avoir réglé/fait le rapprochement de tous les comptes avant la fin de l’année. Il semble y avoir de plus en plus de transactions et cette fin d’année n’a pas fait exception. - Melanie Fraser-Dawson


Un grand merci à Joanne Wilson pour son soutien continu depuis que je suis arrivée à ce poste. Tu te rends toujours disponible chaque fois que j’ai une question et tu ne m’as jamais mis mal à l’aise de les poser. Tes connaissances, ton professionnalisme et ton honnêteté sont quelque chose que j’apprécie et admire. Merci de toujours m’avoir aidée, pas seulement moi, mais toute notre équipe. - Carolyn Campbell


Voici un gros merci à notre employée de la fonction publique, Andrea Graham. Avec plus de 20 ans de service militaire et public combiné, elle est un atout de plus au Centre de recrutement de Victoria. Elle apporte une richesse de connaissances et d’expérience et ne manque jamais d’impressionner ses pairs et ses superviseurs. La pandémie de COVID-19 a été extrêmement difficile pour ce qui est de trouver de nouvelles façons efficaces de faire des affaires, mais Andrea a proposé un modèle de travail hybride et l’a exécuté de manière transparente. Son poste est considéré comme très médiatisé puisqu’elle est la dernière paire d’yeux sur le dossier de recrutement avant que le candidat ne s’enrôle dans les Forces armées canadiennes. Ton équipe du Détachement Victoria au CRFC Vancouver te dit merci, Andrea, pour ton travail acharné et ton dévouement! Ton travail est apprécié. - Sgt Shannon Vickery


J’envoie un merci virtuel à une petite, mais très puissante équipe de pairs aidants du soutien social aux blessés de stress opérationnel (SSBSO) qui travaillent pour l’UT des FAC dans le sud de l’Ontario. Cette équipe de trois personnes – Polliann Maher, Rebecka Mason et Marc Séguin – se surpasse chaque jour en offrant un soutien exemplaire par les pairs aux malades, aux blessés et à leurs familles; tandis qu’ils travaillent également pour gérer, encadrer et soutenir une équipe phénoménale de bénévoles. C’est un honneur de travailler avec ces gens extraordinaires. - Lisa Murphy


Merci Lindsay Wells pour ton travail incroyable au sein de l’équipe spéciale jusqu’à présent! L’aide formidable que tu as apportée à cette équipe dans le cadre des opérations nationales de dotation en RH-Civ, tout en maintenant tes autres portefeuilles de clients, démontre ta capacité à gérer un volume de travail élevé sans jamais manquer une note! Merci pour ton engagement en matière de dotation et d’excellent service à la clientèle, cela n’est pas passé inaperçu. Merci pour ton travail acharné! - Christina Lee


Je tiens à remercier Diane Zevenbergen et Marty Charron qui se sont tous deux joints à l’équipe de l’ESTTMA l’année dernière pendant la pandémie. Marty et Diane nous ont apporté une vaste expérience et se sont rapidement familiarisés avec nos opérations et nos projets. Ce sont tous deux des travailleurs acharnés, qui se dévouent à trouver des solutions à des problèmes difficiles, et ils se sont rapidement avérés être des membres précieux de notre unité. J’apprécie le travail acharné et le dévouement dont ils ont fait preuve tout au long de la pandémie ainsi que les contributions qu’ils ont apportées à nos activités de RH et d’approvisionnement. L’ESTTMA est plus fort grâce à chacun d’entre eux dans notre équipe et je veux m’assurer qu’ils sachent à quel point nous apprécions leurs contributions. Merci de faire partie de l’ESTTMA. - Lcol Mark Eberts, cmdt ESTTMA


Félicitations à Jack Scrive du SMA(GI) [Approvisionnement] pour son soutien continu à l’équipe. Tu aides chacun de tes collègues chaque fois qu’ils ont besoin d’aide – en fournissant des conseils, une formation ou un dépannage. Chaque fois que quelque chose de nouveau arrive, tu ne tardes pas à développer des IPO avec des instructions étape par étape, qui incluent des captures d’écran. De plus, tu continues à gérer d’une main de maître tous tes dossiers d’approvisionnement. Tu es une si grande partie de notre équipe! Merci d’être qui tu es; j’apprécie tout ce que tu fais. - Kerri Patrick


J’aimerais remercier Marie-Raymonde Anderson, une employée civile de l’École navale (Pacifique) à la BFC Esquimalt. Marie-Raymonde fait partie de notre cellule d’approvisionnement et elle a été essentielle au succès de l’école et à la prestation de nos cours. Même avant la COVID, elle était une employée fiable, accomplissant pleinement ses tâches et remplaçant les personnes malades ou de nouveaux membres qui n’avaient pas encore atteint la vitesse de travail requise. Lorsque la COVID a frappé et que l’école a dû se procurer du matériel pour le nettoyage et la désinfection, en plus des besoins réguliers, elle a collaboré avec le personnel militaire et de soutien et les fournisseurs pour répondre à toutes nos demandes, tout en travaillant principalement de son domicile. Son dévouement et son engagement ont permis à l’école de démarrer en toute sécurité et avec le matériel nécessaire pour réussir.

Je tiens à remercier publiquement Ray pour son excellente éthique de travail et son haut niveau de compétence. - Matc Kelley Rooney


J’aimerais remercier Esme Bailey, gestionnaire des relations communautaires et des activités de sensibilisation au sein de la Direction des affaires publiques de l’Armée.

Esme a défendu avec brio les intérêts de son équipe et a fait preuve de créativité lorsqu’il s’agissait de trouver des idées de marketing. J’ai beaucoup aimé collaborer avec elle sur de nombreux projets importants de la Campagne d’urgence COVID-19 de la Défense nationale et de la Course de l’Armée du Canada, ainsi que d’autres tâches agréables, comme la promotion de l’armée avec des outils tels que Juno la mascotte de l’Armée canadienne. Esme fait preuve d’un leadership inspirant et reconnaît les contributions de chaque membre de son équipe, ce qui leur permet de briller. Elle est très minutieuse, réceptive et inclusive et est un atout complet pour le DAPAT et l’Armée canadienne. Elle quittera notre ministère sous peu pour le Service correctionnel du Canada, et je sais qu’elle sera là aussi une leader exemplaire pour sa nouvelle équipe. Je lui souhaite ce qui y a de mieux dans sa carrière au sein de la fonction publique. - Joanna Gajdicar


La section BP VBAT SLI souhaite remercier chaleureusement notre responsable du soutien logistique intégré (RSLI), Yasmine Elfeki. Yasmine, tu es notre héros méconnu, tu es exceptionnellement dévouée à ton rôle et il n’est pas passé inaperçu combien de ton temps tu sacrifies au profit des membres de ton équipe et du BP au sens large. Chaque fois que nous avons besoin de conseils et d’orientation, tu es là; chaque fois que nous ne pouvons pas trouver un fichier ou une référence, tu es là; et chaque fois que nous avons eu une journée difficile et que nous avons besoin d’une oreille empathique, tu es là. Nous apprécions vraiment la façon dont tu as créé un environnement de travail harmonieux et productif dans la section SLI et ton influence positive transcendera sans aucun doute ton rôle en tant que représentante de N2 au sein du groupe de travail sur la diversité et l’inclusion N1. Cela peut sembler cliché, mais tu es vraiment une leader, une mentore et une amie inspirante. À l’occasion de la Semaine nationale de la fonction publique (SNFP), nous voulons simplement que tu saches que tu es une personne fantastique pour laquelle travailler et que tu as notre plus grande admiration et notre plus grand respect. Merci pour tout ce que tu fais et pour ton service, nous l’apprécions tous! - Section BP VBAT SLI


J’aimerais remercier virtuellement Naomi Wolford, Andrea Wolford et tout le personnel de la salle à manger Curtiss de la BFC Borden. Le travail de ces travailleurs de première ligne a été excellent tout au long de cette période instable. Chaque jour, ces personnes personnifient le mot service. Vous faites du travail exceptionnel. - John Wolford


Un grand merci à Davia Saab, coordonnatrice des événements du SMA(GI) et agente de liaison pour les événements en direct MS Teams. Son travail est passé de l’organisation d’événements en personne du SMA(GI) à la création d’événements en direct MS Teams pour l’ensemble du ministère et au soutien de la haute direction du MDN. La transition de maître de l’organisation d’événements traditionnelle à novice de cette plate-forme technique s’est faite sans heurts. En quelques mois, elle est devenue experte dans l’organisation d’événements virtuels. Ses compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle et sa patience, associées à ses compétences créatives en résolution de problèmes et à sa détermination, sont la clé du taux de réussite de 100 % des événements en direct. Félicitations pour tous tes succès, Davia. - Louise Marin


Je tiens à remercier personnellement les dames suivantes qui ont contribué à faire de l’équipe nationale de gestion des priorités ce qu’elle est aujourd’hui et, espérons-le, à poursuivre son excellent travail dans les années à venir : Paula Seale (chef d’équipe sortant et enseignante géniale pour nous tous), Erin Brown (chef d’équipe entrant qui aura de gros souliers à remplir), Joanne Trainor (l’une de nos vétérans de l’équipe qui prend littéralement les besoins de chaque client à cœur), Monica Carcary (notre nouvelle membre de l’équipe qui a un brillant avenir devant elle), Lynn Greenwald (notre conseillère d’équipe qui nous aide de tant de façons), Tanya Quinn (a quitté notre équipe fin mars après avoir été avec l’équipe pendant 2 ans et qui nous manque tellement) et Melissa Jean-Gilles (actuellement en congé, mais elle devrait être de retour d’ici février 2022 – elle nous a manqué).

Chaque membre de notre équipe joue un rôle très important et vital en veillant à ce que divers types de priorités puissent être promus pour les emplois civils au sein de tout ministère du gouvernement fédéral. Chaque membre de l’équipe apporte ses propres forces et rend ainsi notre équipe plus forte.

Ce fut un honneur de travailler aux côtés de chacun d’entre eux et je suis fière d’être la coordinatrice RH de l’équipe. Lorsque chaque priorité obtient un travail indéterminé, nous voyons la valeur de ce programme. Cela change la vie de nombreux employés civils et membres des FAC libérés pour des raisons médicales.

Bravo à l’équipe et continuez votre excellent travail!!! - Pauline Thomas


Puisque notre chef de section nous quitte pour une affectation ce vendredi (avec une promotion bien méritée), nous, au DDDA2 dans l’ARC, aimerions lui dire un GRAND GRAND bravo!!

Je tiens à remercier la future Col Cathy Blue d’être l’un des chefs militaires les plus compréhensifs, les plus compétents et les plus passionnés avec qui j’ai eu l’honneur de travailler. Commencer un nouveau poste en 2020 pendant la pandémie de COVID-19 signifie ne pas avoir la chance de se rencontrer en personne en tant qu’équipe, mais le Col Cathy Blue a réussi à m’offrir un incroyable soutien et des conseils pour que je me sente – ainsi que d’autres nouveaux arrivants – inclus et comme faisant partie de l’équipe.

BZ Col Blue, tu vas nous manquer beaucoup au sein de DDDA2. Bonne chance dans ton nouveau poste passionnant, et n’oublie pas que tu es toujours la bienvenue pour participer à nos réunions de café d’équipes. - Le DDDA2 de l’ARC


En tant que directrice générale du Secrétariat de la coordination de l’examen et de la surveillance de la sécurité nationale et du renseignement (SCESSNR), j’aimerais remercier les membres de mon incroyable équipe de leur travail acharné, leur dévouement et leurs heures d’engagement pour s’assurer que le MDN et les FAC répondent toujours aux nombreuses demandes et requêtes. Sans hésiter, ils travaillent ensemble, résolvent les problèmes et proposent des solutions créatives et nouvelles pour aider à rendre le processus d’examen externe plus efficace. C’est un honneur de travailler aux côtés de personnes aussi énergiques et extraordinaires. Elles se conduisent avec grâce et professionnalisme. Merci à chacune d’entre vous pour toutes les petites choses que vous faites. Votre dévouement et vos efforts continus pour l’amélioration et l’inclusion sont inspirants. Pour le courage dont vous faites preuve au quotidien en remettant en cause le statu quo, pour la détermination à apporter des changements importants et durables – merci. C’est un honneur, sincèrement!! - Linda Rizzo Michelin


Un grand merci à Linda Rizzo Michelin, directrice générale du Secrétariat de la coordination de l’examen et de la surveillance de la sécurité nationale et du renseignement pour son leadership exceptionnel. C’est un plaisir absolu de travailler pour et aux côtés d’une patronne aussi dévouée, compatissante, solidaire et gentille. J’apprécie ton ouverture d’esprit et l’espace sûr que tu crées pour tous tes employés. Tu es une source d’inspiration! Merci!! - Sadaf Kachalia


Nous sommes tellement chanceux d’avoir Andréanne Allard-Blanchard dans notre équipe. Elle s’est engagée à assumer des responsabilités supplémentaires pendant que nous travaillons au renouvellement de notre intranet. Chaque fois qu’il y a quelque chose de nouveau à apprendre, elle est comme une éponge et nous montre qu’aucun défi n’est trop grand. Elle aborde son travail avec une attitude positive, et lorsque le volume de travail devient élevé, elle dit qu’elle est ravie de l’entreprendre! Avoir quelqu’un comme elle dans l’équipe qui livre et apporte de bonnes idées à la table est inestimable. Toute la chaîne de commandement et moi l’apprécions. Sans elle, notre équipe de communication interne ne serait tout simplement pas en mesure de répondre à la demande! Merci beaucoup Andréanne pour tout ce que tu fais. - Kelly MacDonald


Je tiens à féliciter Carmella Harrity pour sa récente promotion au grade de capc. Elle était une gestionnaire extraordinaire pour les services de capture de données et un excellent exemple pour les femmes, d’une carrière équilibrée et d’une vie de famille. Ses succès ne manquent jamais de nous étonner. Bonne chance dans son nouveau poste. Bravo et félicitations. - Rong Kuang


Un GRAND bravo à Catherine Mottet qui est employée au GSFC (O-G) dans la salle des rapports. Elle est une travailleuse dévouée et son travail acharné passe aussi inaperçu. Elle est toujours prête à aider lorsqu’on lui demande. Je tiens à les remercier tous les deux pour leur dévouement et leur travail acharné. - Joan Buchanan


Rob Falkingham, chef d’équipe des dossiers de santé de la 1re Ambulance de campagne, a une énorme responsabilité, avec plusieurs détachements sous ses ordres. Rob répond quotidiennement aux questions d’autres centres médicaux militaires, ainsi que de son propre personnel médical et répond à chacun rapidement et avec assurance. Il est dévoué, loyal, professionnel et il fait toujours bonne impression sur tous. Rob est l’une des personnes les plus intelligentes que j’ai eu le plaisir de rencontrer et est constamment sollicité pour ses connaissances et ses compétences en leadership. Je suis très fière de connaître cette personne merveilleuse et il mérite d’être reconnu pour tout ce qu’il fait. BZ Rob. - Theresa Slavik


J’aimerais dire un grand bravo virtuel au Sgt Alvin Mailvagnam et au Cplc Christopher Drouin! Ces deux bons messieurs ont apporté de la positivité et du dévouement au Canada et aux FAC dans tout ce qu’ils ont fait au CIIFC! Travailler avec eux a été un véritable honneur. Ils seront à coup sûr des frères d’armes pour la vie. - Cplc Jonathan Wayne Crouch


J’aimerais envoyer un bravo virtuel et un merci spécial à l’équipe logistique J4 de l’Académie canadienne de la Défense, à Kingston, en Ontario. Comme tout le monde le sait, la dernière année et demie n’a pas été comme les autres. Malgré les nombreux défis, chacun d’entre vous a persévéré et a gardé le sang-froid nécessaire pour obtenir des EPI, du matériel informatique et d’autres biens ou services à temps pour que les unités de formation remplissent leur mandat. Vous avez gagné la plus grande confiance, l’admiration et le respect de vos collègues. Félicitations pour avoir accompli vos tâches!!! Merci à Bradley Durant, Sandra Harris, Jeoffrey Polenz, Jameson Wood, et au soldat Emily Sheahan. - Margaret Tebbutt


Un grand merci à tous les membres de l’équipe des affaires publiques de la Marine royale canadienne pour leur travail acharné et leur dévouement. Ce groupe incroyable de personnes talentueuses reste très productif et engagé, même avec toutes les difficultés que la pandémie nous a posées. Il s’agit d’une équipe de vedettes qui, chaque jour, rendent plus facile notre travail, que ce soit physiquement ou virtuellement! - Kim Cameron


Un grand merci à l’équipe américaine DCMC, Craig Morris et Jade Pang pour leur excellent engagement avec les alliés, les autres ministères ainsi que pour se tenir au courant d’un très large éventail de problèmes. - Rutha Astravas


Un grand merci à l’équipe PE DCMC, Omar Khan, Monica Morrison et Serena Streak, pour votre travail acharné, votre superbe attention aux détails, votre initiative et votre engagement qualifié avec un large éventail de partenaires à l’appui d’ASM pour la CAF. Vous m’apprenez toujours quelque chose. - Rutha Astravas


Un grand merci à l’équipe d’exportation de DCMC, Gregory Lake et Jade Pang – vous avez travaillé si dur pour maintenir cette activité essentielle tout au long de la pandémie de COVID-19 et trouver des moyens de la faire fonctionner encore mieux. - Rutha Astravas


Un grand merci au CA du DGPII, Anne Bank, Jeff Bean, Nicholas Marum, Marjorie Joynt et Manon Barrette – vous êtes des collègues et des personnes formidables, solidaires et « volontaires ». Nous avons accompli et continuons d’accomplir tant de choses ensemble. J’attends avec impatience quand nous serons tous en direct et en personne. - Rutha Astravas


Merci Joanie Brissard pour ton travail acharné en tant que notre CPEDN. L’éventail et le nombre de tâches que tu accomplis si bien et en collaboration semaine après semaine sont vraiment impressionnants et témoignent de ton engagement, de ton expertise approfondie, de ta résilience et de ton partenariat. - Rutha Astravas


« Un grand bravo à l’équipe Stratégies et planification de l’effectif du SMA(Finances) au sein de la Direction de la planification et de la coordination! Cette équipe a travaillé sans relâche au cours de la dernière année pendant la pandémie pour s’assurer que l’équipe des finances continue d’apprendre, de discuter et de grandir ensemble grâce à des activités de bien-être au travail afin de maintenir et de promouvoir un environnement de travail sain. Des événements soutenant la diversité et l’inclusion, la santé mentale, la prévention du harcèlement et les jeunes, pour n’en nommer que quelques-uns, cette équipe a fait un travail remarquable! Chapeau à Elizabeth Sousa, Emmanuelle Bray, Chrystal Bureau, Chikane Hawthorne, Sophie Lauzon-Larochelle, Paula Hart et Rosita Ramos. Merci pour votre travail acharné, votre dévouement et votre loyauté envers l’équipe du SMA(Fin)! - Danielle Lawlor

Haut de page

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :