Gestionnaires de l’Équipe de la Défense : Les congés excédentaires feront l’objet d’un paiement automatique en mars 2022!

Le 14 décembre 2021 - Nouvelles de la Défense

Conformément à l’avis d’information du SCT/BDPRH à l’intention des directeurs des RH diffusé en novembre 2020, le moratoire sur le paiement automatique des congés payés sera levé à la fin de l’exercice 2021-2022. Le SCT a réitéré que le moratoire ne sera pas prolongé.

Nous vous rappelons que nous nous attendons à ce que tous les employés utilisent leurs congés annuels au cours de l’exercice en cours, selon les exigences opérationnelles et conformément à la convention collective pertinente.

Les gestionnaires doivent continuer à souligner l’importance de prendre des congés annuels et à encourager les employés à tirer profit de leurs congés. Prendre du recul par rapport au travail présente de nombreux avantages. Cela permet aux employés de se détendre, de se relaxer et de laisser leur esprit se rétablir. En outre, les congés contribuent à améliorer aussi bien la santé physique que mentale. L’équilibre entre le travail et la vie personnelle est très important et doit être valorisé. Nous vous encourageons à discuter avec vos employés qui ont un solde de congés élevé et à élaborer avec eux un plan de congés. Pour en savoir plus sur les lignes directrices concernant les congés : Demandes de congé et avantages sociaux.

Si l’un de vos employés souhaite obtenir un paiement en argent pour ses congés, il doit soumettre une demande d’intervention de paye (DIP) au moyen du portail Services et soutien en ressources humaines (SSRH) (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale), joindre le formulaire GC 178 (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) dûment rempli et signé, ainsi que fournir les renseignements suivants :

Cela concerne uniquement les membres du personnel dont la convention collective comporte des dispositions relatives au paiement des congés annuels et compensatoires.

Pour toute question, veuillez communiquer avec un agent de HR Connect RH (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour demander une consultation sur la paye.

Détails de la page

Date de modification :