FAQ concernant la COVID-19 de l’Équipe de la Défense

COVID-19 : Le gouvernement du Canada exige la vaccination des employés de la fonction publique fédérale, et il en va de même pour les membres des Forces armées canadiennes (FAC)

Comme il l’a annoncé le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada exige la vaccination contre la COVID-19 pour les employés de la fonction publique faisant partie de l’Équipe de la Défense (y compris les étudiants, les employés nommés pour une période déterminée et les employés occasionnels). Conformément à la directive du gouvernement du Canada, les FAC mettront en œuvre la Directive du CEMD sur la vaccination contre la COVID-19 des FAC. Pour les quelques personnes qui ne peuvent pas être vaccinées, des mesures d’adaptation ou de remplacement pourront être déterminées au cas par cas, afin de protéger la santé publique au sens large en réduisant le risque de la COVID-19. Des détails supplémentaires seront communiqués au fur et à mesure.

Les membres de l’Équipe de la Défense doivent tous continuer de respecter les mesures de santé publique locales, notamment celles concernant le port du masque, l’éloignement physique et le lavage fréquent des mains.

Les renseignements sur cette page Web seront mis à jour régulièrement; consultez-la souvent.

Les membres de l’Équipe de la Défense sont invités à consulter régulièrement cette page pour obtenir des questions et des réponses à jour concernant la reprise des activités, la réponse du MDN et des FAC face à la COVID-19, les mesures entourant la COVID-19 en milieu de travail et les politiques à jour.

Demandez n’importe quoi – COVID-19

Questions de l'Équipe de la Défense soumises par Demandez n’importe quoi – COVID-19.

Haut de page

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :