Un nouveau rapport de l’Ombudsman sur l’équité en matière d’emploi et la diversité dans le MDN et les FAC

Le 18 mai 2022 - Nouvelles de la Défense

Légende

Nouveau rapport publié aujourd’hui : L’équité en matière d’emploi et la diversité au sein du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes

Historique des efforts favoriser l’équité en matière d’emploi

En novembre 2020, le ministre de la Défense nationale a demandé à l'Ombudsman d'examiner l'équité en matière d'emploi au sein des FAC et du MDN. Il s'agissait de s'assurer que ces organisations respectent leurs obligations actuelles et de leur fournir des recommandations sur la manière dont ils peuvent rendre leur institution plus équitable.  

À la suite de cette enquête, l'Ombudsman a publié son rapport L’équité en matière d’emploi et la diversité dans le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes. Le rapport examine comment l'équité en matière d'emploi au MDN et dans les FAC a évolué de 1997 à 2021. Son examen historique fait une observation et définit cinq domaines de préoccupation liés aux objectifs de représentation de l'équité en matière d'emploi, au recrutement, à l'avancement professionnel, au maintien en poste et à la culture. L'observation et les sujets de préoccupation éclaireront les travaux à venir du bureau pour créer des améliorations durables qui profiteront à la communauté de la Défense.

Suivez l’Ombudsman sur Facebook, Instagram et Twitter (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada) pour plus d’information.

Détails de la page

2022-05-18