Message de la CEMD/SM : passation de commandement du VCEMD

Le 1er août 2024 - Nouvelles de la Défense

 

Équipe de la Défense,

Aujourd’hui, nous sommes ravies de féliciter le lieutenant-général (lgén) Stephen Kelsey pour son nouveau rôle de Vice-chef d’état-major de la Défense (VCEMD).

Leader distingué, le lgén Kelsey a passé plus de trois décennies au sein des Forces armées canadiennes (FAC), et il fait preuve d’un leadership exceptionnel et d’une vision stratégique. Nommé officier en 1988, il a fait preuve d’excellence dans l’exercice de diverses fonctions, notamment lors de déploiements opérationnels en Croatie, au Monténégro et en Afghanistan. Son expertise sur le plan de la reconnaissance et des opérations s’est avérée essentielle, soutenue par des études supérieures et une reconnaissance internationale. Sa nomination survient à un moment intéressant pour la Défense, alors que nous procédons à la mise en œuvre de nouvelles initiatives comme Notre Nord, fort et libre et que nous nécessitons de nouvelles solutions novatrices afin de surmonter les défis à l’horizon. Sans l’ombre d’un doute, le lgén Kelsey continuera de faire preuve de leadership et d’efficacité stratégique en sa qualité de nouveau Vice-chef d’état-major de la Défense.

De plus, nous faisons nos adieux aujourd’hui à la lgén Frances Allen, au terme de 41 années de service distingué au sein des FAC. La lgén Allen a mené une carrière diversifiée, s’étant notamment acquittée des fonctions de directrice générale – Développement de la cyberforce et de représentante militaire du Canada à l’OTAN, à Bruxelles. Par ailleurs, en tant que première femme à occuper le poste de Vice-chef d’état-major de la Défense, la lgén Allen a géré des dossiers importants, entre autres, la reconstitution et la modernisation du NORAD.

Nous exprimons notre reconnaissance et notre gratitude à la lgén Allen pour son dévouement inébranlable et son leadership exceptionnel au sein de l’Équipe de la Défense.

Nous tenons également à remercier l’adjudant-chef (adjuc) Christopher Robin pour son travail acharné à l’appui du Groupe du VCEMD au cours des deux dernières années à titre d’Adjuc du Commandement (adjuc c). Nous lui souhaitons bon succès dans son nouveau rôle, tout en accueillant le premier maître de 1re classe Stan Ryan, qui œuvrera aux côtés du lgén Kelsey en tant que nouvel Adjuc C du VCEMD. 

Joignez-vous à nous pour accueillir le lgén Kelsey alors qu’il entreprend sa nouvelle affectation de VCEMD.

Générale Jennie Carignan
Chef d’état-major de la Défense

Stefanie Beck
Sous-ministre

Détails de la page

2024-08-01