Reconnaître notre patrimoine commun avec les Néo-Brunswickois
Le 15 octobre 2024 - Nouvelles de la Défense
Par le capitaine Brennen deCarufel, O Ops Royal New Brunswick Regiment (Carleton & York)

Légende
Le Royal New Brunswick Regiment (Carleton & York), la garde des couleurs, abaissant les couleurs en défilant devant l'honorable Brenda L. Murphy, ONB, lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick et eprésentante du souverain, tandis que d'autres dignitaires et membres de la communauté observent lors de la Présentation des Couleurs, le 5 octobre 2024 à Fredericton, Nouveau-Brunswick.
Photo : Caporal Brian Watters, Affaires publiques de la 5e Division du Canada
Le 5 octobre 2024, le Royal New Brunswick Regiment (Carleton & York) - (RNBR) a reçu son nouveau drapeau consacré de l'honorable Brenda L. Murphy, la lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick, O.N.-B., au nom du souverain. Le Régiment s'est également vu décerner deux honneurs de bataille pour la défense du Canada durant la guerre de 1812 et son service en Afghanistan. L'occasion a servi de rappel émouvant de l'héritage que nous perpétuons, qui est imprégné dans l'héritage du Nouveau-Brunswick et des conflits mondiaux.
Lorsque j'ai pris le nouveau drapeau consacré du King, en tant que premier porteur, j'ai ressenti un profond respect — non seulement pour l'étoffe que j'avais entre les mains, mais également pour les générations de militaires qui avaient porté le drapeau avant moi. Les drapeaux consacrés ont toujours uni les soldats sur le champ de bataille. Ils inspirent le courage au milieu du chaos. Le champ de bataille peut sembler différent aujourd'hui, mais le but de nos drapeaux consacrés demeure le même : ils incarnent notre engagement envers quelque chose de plus grand que nous.
Comme l'a déclaré l'honorable Brenda L. Murphy : « J'ai rencontré les Néo-Brunswickois qui servent et j'ai mieux compris le rôle qu'ils jouent dans nos communautés et à l'étranger. Cela fait en sorte que je suis d'autant plus reconnaissante de tout ce qu'ils font pour défendre nos libertés. » Les réalisations du RNBR, qui s'étendent sur plus de 250 ans, représentent une partie essentielle de notre patrimoine commun. Elle a ajouté « SPEM REDUXIT – L'espoir ravivé (la devise du Régiment). Le Royal New Brunswick Regiment a ravivé l'espoir, la liberté et la paix où que les militaires ont été déployés ». Que ce soit pendant la guerre de 1812 ou la mission en Afghanistan, le RNBR a joué un rôle essentiel dans de nombreux conflits. Alors que nous nous souvenons de batailles comme Ypres et Vimy, nous rendons hommage aux sacrifices des Néo-Brunswickois qui ont tout risqué pour nos libertés.
Le lieutenant-colonel Marc Cote du RNBR a mis l'accent sur le fait que « nous ne sommes pas simplement une unité hébergée où plein de gens y sont affectés. Nos liens avec la collectivité sont solides et réels. »

Légende
L'honorable Brenda L. Murphy, ONB, lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, inspecte les troupes lors de la cérémonie de Présentation des Couleurs du Royal New Brunswick Regiment (Carleton & York) le 5 octobre 2024 à Fredericton, Nouveau-Brunswick.
Photo : Caporal Brian Watters, Affaires publiques de la 5e Division du Canada
Le changement de drapeau consacré représente bien plus qu'une cérémonie de passation de drapeaux; c'est un rappel des valeurs durables de la tradition et du service. Bien que les outils de la guerre puissent évoluer, l'appel à servir demeure intemporel. En tant que militaires, nous sommes gardiens d'un héritage qui repose sur les sacrifices et l'honneur.
La tradition, ce n'est pas la résistance au changement, mais la compréhension de la base de notre service. Alors que nous rendons hommage à notre passé, nous assumons notre responsabilité de transmettre cet héritage dans l'avenir. On nous confie bien plus que des drapeaux consacrés; nous confirmons notre engagement pour maintenir les valeurs qu'il représente.
En réaffirmant notre dévouement à une cause plus grande que nous, nous veillons à ce que la tradition et le service demeurent au cœur de tout ce que nous faisons. Perpétuer l'esprit de ceux qui nous ont précédés et rendre hommage à leurs sacrifices tout en nous efforçant de bâtir un avenir fondé sur l'espoir et la résilience.