Contribuez à la recherche indépendante sur les comportements haineux et l’extrémisme de droite

Le 26 novembre 2024 – Nouvelles de la Défense

Temps de lecture estimé - 2:00

Le réseau de recherche sur les comportements haineux et l'extrémisme de droite dans les Forces armées canadiennes (FAC) (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada) (site web en Anglais seulement) de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario est à la recherche de participants pour une étude qu’ils mènent, au moyen d’un sondage et d'entretiens anonymes.

Les renseignements recueillis permettront aux chercheurs de comprendre les comportements haineux et la radicalisation parmi les membres des FAC, et de formuler des recommandations sur la manière de les déceler et de les combattre. Les résultats de cette étude pourraient également contribuer à l’élaboration de recommandations concernant des interventions ciblées, des réformes systémiques et des politiques.

Pour participer à cette étude, vous devez remplir les conditions suivantes :

Cette étude est dirigée par Mme Barbara Perry, Ph. D., de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, et M. David Hofmann, Ph. D., de l’Université du Nouveau Brunswick, qui collaborent avec plusieurs universitaires canadiens de premier plan de tout le pays qui cherchent à comprendre l’ampleur, la profondeur et la portée des comportements haineux et de l’extrémisme de droite au sein des FAC.

Pour participer :

Les personnes intéressées à participer à cette étude sont invitées à répondre au sondage avant le 6 décembre 2024.

Cette recherche a été approuvée par le Comité d’examen de la recherche en sciences sociales du ministère de la Défense nationale et des FAC sous le numéro d’approbation 2041-22F conformément aux Directives et ordonnances administratives de la Défense (DOAD) 5062-0 et DOAD 5062-1, ainsi que par le comité d’éthique de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario.

Détails de la page

2024-11-26