Établir des liens avec des pairs affectés par l’inconduite sexuelle et les traumatismes sexuels militaires

Le 2 décembre 2024 - Nouvelles de la Défense

Temps de lecture estimé - 2:00

Le Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (CSRIS), en partenariat avec Anciens Combattants Canada (ACC), organise cet hiver deux groupes de soutien par les pairs à l’intention des personnes affectées par l’inconduite sexuelle ou des traumatismes sexuels militaire.

Les services sont disponibles virtuellement aux personnes âgées de 18 ans et plus, qu’elles soient actuellement ou anciennement :

Groupe formel de soutien par les pairs

Dix séances de groupe animées par un pair aidant formé ayant une expérience vécue et par un professionnel de la santé mentale. Les séances sont encadrées par des ressources pédagogiques qui couvrent des sujets allant du traumatisme à la blessure morale, l'adaptation et l'autosoin, tout en étant renforcées par des discussions au sein du groupe de pairs.

Inscrivez-vous d’ici le 13 janvier

Groupe informel de soutien par les pairs

Huit séances de groupe animées par deux pairs aidants formés ayant une expérience vécue. Ce groupe offre un espace permettant aux pairs de se réunir, de trouver de la compagnie et de parler de sujets liés à leurs expériences. Les discussions sont inspirées des besoins et intérêts des personnes participantes en fonction de leurs expériences vécues.

Inscrivez-vous d’ici le 27 janvier

Vous pouvez rejoindre le groupe informel ou formel, ou les deux. Vous devez remplir un formulaire d'admission avant de participer à ces groupes.

Que vous soyez à la recherche de réconfort, de rencontres ou d'un lieu pour partager et explorer votre parcours de guérison, nos groupes vous accueillent.

Pour plus de renseignements ou pour rejoindre un groupe, vous pouvez envoyer un courriel à SMSRCPSP-CSRISPSP@forces.gc.ca ou composez en tout temps la ligne 24/7 du CSRIS 1-844-750-1648.

Détails de la page

2024-12-02