Présentation de l’officier des opérations en déploiement pour l’opération CARIBBE
Nouvelles de la Marine / Le 17 mai 2021
Par le capitaine Sarah Harasymchuk, officier des affaires publiques du NCSM Brandon
Note : Le nom des personnes participant à cette opération ne peut être divulgué pour des raisons de sécurité du personnel. L’officier des opérations est un officier de guerre navale dans le grade de lieutenant de vaisseau.
Q1 : Parlez-nous de votre rôle d’officier des opérations à bord du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Brandon, dans le cadre de l’opération CARIBBE.
R1 : Mon travail consiste à gérer le service des opérations. Dans le contexte de ce déploiement, ça veut dire que mon équipe s’occupe d’interpréter les données du renseignement qu’on reçoit à propos des navires qui transportent possiblement de la drogue dans la région, de faire des recommandations au commandant sur les mesures à prendre et de disséminer cette information à l’équipage. Le détachement 103 de la garde côtière américaine est à bord pour faire appliquer la loi et je travaille en étroite collaboration avec lui tout au long du processus, afin de réussir à réprimer le trafic de drogue.
Q2 : Qu’est-ce que vous aimez le plus de votre travail?
R2 : C’est un travail stimulant et dont le rythme est rapide, alors on ne s’ennuie jamais. C’est aussi formidable de participer à une opération qui a des implications dans le monde réel.
Q3 : Comment la sélection s’est-elle déroulée pour vous en vue de ce déploiement?
R3 : J’ai navigué à bord du Brandon l’automne dernier et je savais que le navire participerait à un déploiement dans le cadre de l’opération CARIBBE. J’ai demandé à mon gestionnaire de carrière de participer au déploiement et mon nom a été retenu.
Q4 : À quand remonte votre enrôlement dans la Réserve navale?
R4 : Mon enrôlement dans la Réserve navale remonte à 2010, quand j’étais à la recherche d’un emploi d’été. C’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises.
Q5 : Parlez-nous davantage de vous et d’où vous venez, et expliquez-nous votre décision de faire carrière dans la Marine royale canadienne (MRC).
R5 : Ma famille vient de l’Inde et nous avons déménagé à Calgary en 2001, pour le travail de mon père. Mes parents sont tombés amoureux de l’Alberta et nous avons fait une demande de résidence permanente, puis de reconnaissance de notre citoyenneté. Nous sommes devenus Canadiens en 2008. Le Canada est un bon pays qui nous a offert beaucoup d’occasions. Faire partie de la MRC est une bonne façon de donner en retour à la société.
Détails de la page
- Date de modification :