Déclaration du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan et du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de Défense nationale Kent Hehr à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

Déclarations

Le 21 mars 2017 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan et le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de Défense nationale Kent Hehr ont émis la déclaration suivante aujourd’hui pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale :  

« Le racisme et la discrimination sont contraires aux valeurs canadiennes en faveur de la paix, de la démocratie et des droits de la personne. Ce sont les valeurs mêmes que le ministère de la Défense nationale (MDN), les Forces armées canadiennes (FAC) et Anciens Combattants Canada (ACC) s’emploient à défendre.

« Au fil de l’histoire, les forces militaires canadiennes ont défendu ces principes sur de nombreux fronts ici, au pays, comme à travers le monde. Le Canada est fort grâce à sa diversité, et il a été renforcé de nombreuses manières par les expériences que nous avons vécues ensemble au cours des 150 dernières années.

« Nos organisations sont inclusives et diversifiées, et le racisme n’y est pas toléré. Nous ne sommes quand même pas à l’abri de ces attitudes et comportements destructeurs. Tous les employés du MDN et d’ACC, ainsi que les militaires et vétérans des FAC, ont le droit d’être traités avec équité, respect et dignité, et sans discrimination.

« Les recruteurs des FAC travaillent assidument pour veiller à ce que notre organisation soit un reflet de la société canadienne. La nouvelle stratégie de diversité des FAC et la nouvelle politique de défense qui s’en vient visent à faire des forces militaires canadiennes une source de fierté encore plus grande pour les gens que nous servons.

« Défendre ces valeurs, c’est au cœur même de l’identité canadienne. Nous nous souvenons des Canadiens qui ont donné leur vie pour protéger ces valeurs communes. Nous leur rendons hommage en continuant de perpétuer leur héritage, et nous tentons de concrétiser leur vision pour qu’elle devienne notre réalité.

« Nous remercions ceux qui ont servi, qui servent et qui serviront dans les Forces armées canadiennes pour les efforts qu’ils ont déployés pour combattre la discrimination raciale, au pays et à l’étranger. »

- 30 -

Documents connexes

Liens pertinents

  • Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale
  • #JIEDR

Contacts

Jordan Owens
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-3100
Courriel : jordan.owens@forces.gc.ca

Sarah McMaster
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
Téléphone : 613-996-4649

Détails de la page

Date de modification :