Déclaration du secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, Jean Rioux, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie

Déclarations

20 mars 2017 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, Jean Rioux, a diffusé aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, la déclaration suivante :

« La Journée internationale de la Francophonie est l’occasion pour les Forces armées canadiennes et le ministre de la Défense nationale de célébrer la langue et la culture française au sein de notre établissement. L’identité canadienne est ancrée dans la diversité linguistique, cela va sans dire, mais la culture française fait aussi partie intégrante de l’histoire militaire de notre pays.

« L’équipe de la Défense célèbre cette diversité et en tire avantage : notre dualité linguistique a fait du Canada un partenaire et contributeur majeur lors de diverses opérations partout dans le monde, et nos francophones ont apporté de majeures contributions et aussi consenti à de grands sacrifices tant au pays qu’outre-mer.

« Nous nous joignons aux 274 millions de francophones du monde entier en célébrant cette journée et en reconnaissant son importance au Canada, en cette année du 150e anniversaire de la Confédération. La culture française fait partie du Canada depuis les tout débuts; il est donc tout à fait approprié que nous continuions de la reconnaître et de célébrer sa présence dans le Canada que nous connaissons.

« Je vous encourage, au nom de la Défense nationale, à célébrer notre culture et notre dualité linguistique en cette Journée internationale de la Francophonie. »

Liens connexes 

Renseignements 

Relations avec les médias
Département de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

2017-03-20