Déclaration du ministre de la Défense nationale à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes 

Déclarations

Le 4 juin 2017 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le ministre de la Défense nationale Harjit S. Sajjan a émis la déclaration suivante aujourd’hui :

« Chaque jour, les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes et les membres de leur famille font preuve de talent, de dévouement, de persévérance et d’esprit de sacrifice. Ils le font pour servir le Canada et leurs compatriotes canadiens.

« L’histoire de nos 150 ans d’existence en tant que pays ne serait pas complète sans s’attarder aux rôles joués par nos vaillants soldats, marins et aviateurs, hommes et femmes, au fil des ans, de même qu’à la force et au courage des familles et des proches qui sont à leurs côtés. Ils ont créé une riche tradition sur la base des principes qui guidaient leur conduite tous les jours.

« Nos forces participent actuellement à diverses opérations et missions sur presque tous les continents pour contribuer à rétablir la paix et la sécurité dans ce monde qui en a tant besoin. Ils servent leurs compatriotes en territoire canadien, protègent notre espace aérien et assurent la sécurité des Canadiens en toutes circonstances lorsque survient une catastrophe naturelle.

« Nos Forces armées canadiennes comptent actuellement 65 000 militaires dans la Force régulière et 21 000 réservistes. En ce moment, 1 600 d’entre eux sont en service à l’étranger et 1 200 autres participent à diverses opérations au pays. Ils sont plus nombreux encore à préparer les autres, ou à se préparer eux-mêmes, à être déployés dans le cadre de futures opérations.

« Les militaires des Forces armées canadiennes sont nos amis, nos voisins, nos proches. Ils sont des Canadiens. Ils sont nous. Au nom de tous les Canadiens, je veux remercier ceux qui, au sein des Forces armées canadiennes, continuent de bâtir et de défendre notre beau pays. Nous vous sommes reconnaissants pour tout ce que vous accomplissez, et nous vous rendons hommage. » 

-30-

Contacts 

Jordan Owens
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Courriel : jordan.owens@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :