Message du chef d’état-major de la Défense à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones

Déclarations

Le 21 juin 2017 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

« Les Autochtones du Canada jouent un rôle important dans l’histoire militaire de notre pays depuis plus d’un siècle. Je suis fier de diriger une institution au sein de laquelle vous, les quelques 3 000 Autochtones des Forces armées canadiennes, servez avec fierté et honneur. 

« La vie militaire n’est pas toujours aisée. Je veux féliciter chacun d’entre vous de servir avec distinction tout en entretenant un lien étroit avec vos traditions. 

« L’hiver dernier, lors de mon passage à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, j’ai eu l’honneur de présider la cérémonie de remise des diplômes aux finissants du Programme d'enrôlement des Autochtones des Forces canadiennes. J’ai été soufflé par le fort calibre des finissants, par leur engagement envers leur famille, leur culture et leur avenir.

« Lors de cette cérémonie, j’ai encouragé tous les finissants à donner suite à leur engagement de s’enrôler dans les Forces armées canadiennes et à dire à leurs proches et amis à quel point ils ont vécu une belle expérience. Et je vous demande de faire la même chose aujourd’hui; parlez de vos réalisations dans l’armée. Encouragez vos proches et vos amis à envisager une carrière gratifiante dans nos rangs. Et faites-le en demeurant fidèle à votre culture comme source d’inspiration.

« Nous avons besoin de vous en plus grand nombre. Votre force ne peut que nous rendre meilleurs comme institution.

« Merci de votre service et de partager votre culture avec nous et, ce faisant, de rendre notre propre culture plus vivante. »

- 30 -

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :