On annonce la composition de l’équipe qui représentera le Canada lors de l’édition 2017 des Jeux Invictus

Communiqué de presse

Le 15 juin 2017 — Kingston (Ontario) — Le Gouvernement du Canada

Le brigadier-général Shane Brennan, commandant de l’Unité interarmées de soutien du personnel et chef de mission pour Équipe Canada, a dévoilé aujourd’hui l’identité des 90 athlètes qui iront au Jeux Invictus 2017, dans le cadre d’un événement tenu à Fort Henry, à Kingston.

Le général (retraité) Walt Natynczyk, sous-ministre d’Anciens Combattants Canada, s’est joint au brigadier-général Brennan en signe de solidarité avec les athlètes qui en sont à la dernière étape de leur entraînement.           

Les membres de l’équipe sont venus des quatre coins du pays pour prendre part au second camp d’entraînement d’une semaine à la base des Forces canadiennes Kingston.


Multimédia supplémentaire

Équipe Canada pour les Jeux Invictus 2017 Source : Ministère de la Défense nationale

Citations

« Je suis fier de nos militaires actifs et vétérans qui représenteront le Canada aux Jeux Invictus 2017. Leurs performances sur la piste, dans les couloirs de la piscine et dans les neuf autres compétitions de sports adaptés aux Jeux illustreront le courage et la détermination extraordinaires de ceux qui ont subi une blessure mentale ou physique pendant qu’ils servaient leur pays. »

Le brigadier-général Shane Brennan, commandant de l’Unité interarmées de soutien du personnel et chef de mission pour Équipe Canada

« À Anciens Combattants Canada, nous sommes dévoués à appuyer le rétablissement, la réadaptation et le bien-être de nos vétérans, et à apporter un soutien à leur famille. Les Jeux Invictus représentent une autre occasion de les aider à réaliser leurs objectifs et leurs ambitions, ainsi que d’honorer leur service et leurs sacrifices. »

Le général (retraité) Walt Natynczyk, sous-ministre d’Anciens Combattants Canada

Faits en bref

  • Les Jeux Invictus 2017 auront lieu à Toronto, du 23 au 30 septembre. Onze disciplines sportives y seront présentées, soit le tir à l’arc, l’athlétisme, l’aviron en salle, la dynamophilie, le cyclisme, le volleyball assis, la natation, le basketball en fauteuil roulant, le tennis en fauteuil roulant, le rugby en fauteuil roulant et le golf. Il y aura aussi un défi de conduite.

  • La participation d’Équipe Canada aux Jeux Invictus est rendue possible grâce au programme Sans limites des Forces armées canadiennes, en partenariat avec les Jeux Invictus de Toronto.

  • Grâce au pouvoir de métamorphose du sport, Sans limite est venu en aide à plus de 3 200 militaires depuis le lancement du programme, il y a plus de 10 ans. Les responsable du Programme ont toujours la volonté de soutenir les vétérans et militaires actifs qui doivent composer avec une blessure physique ou mentale permanente à s’adapter à leur nouvelle réalité, à surmonter leurs difficultés et à vivre leur vie sans limites.

  • Grâce à la générosité des Canadiens, le programme Sans limites a déboursé plus de 5,4 M$ qui sont allés directement aux militaires malades ou blessés partout au pays pour les aider à se rétablir.

Liens connexes

Personnes-ressources

Anne Duggan
Directrice des communications d’Équipe Canada
Téléphone : 613-220-1464 
Email : anne.duggan@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :