Relais national à motocyclette de la police militaire

Document d'information

31 juillet 2017 — Ottawa — Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le Relais national à motocyclette de la police militaire est le plus long relais à moto annuel du monde et constitue une activité de financement qui a permis d’amasser plus de 480 000 $ pour le Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles et d’autres organismes de bienfaisance depuis sa création, en 2009.

Cette année, tout l’argent recueilli lors du Relais national à motocyclette de la police militaire sera remis à notre organisme de bienfaisance de prédilection, le Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles.

Le premier maître de 2e classe Tony Brooks est le président national du Relais national à motocyclette de la police militaire de 2017.

Le Relais national à motocyclette de la police militaire de 2017, qui se tient alors que le Canada célèbre le 150e anniversaire de la Confédération, débutera le 30 juillet à Victoria, en Colombie-Britannique, et se terminera le 23 août à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Itinéraire

Le Relais traverse le Canada d’un océan à l’autre et s’arrête dans des établissements des Forces armées canadiennes en cours de route. Les participants ne se contentent pas de suivre la route transcanadienne. En effet, ils effectuent des détours au cours du Relais pour visiter des bases des Forces armées canadiennes, voir des points d’intérêts, et rouler sur d’agréables circuits de motocyclettes. L’itinéraire du Relais prévoit aussi faire emprunter aux participants l’Autoroute des Héros, située entre Toronto et Trenton, dans le sud de l’Ontario, pour rendre hommage aux militaires tombés au combat.

À l’origine, la direction suivie par le Relais changeait chaque année, mais les participants progressent désormais de l’Ouest vers l’Est. À leur départ, les motocyclistes qui font le trajet complet trempent leur pneu arrière dans l’océan Pacifique et, arrivés à Terre-Neuve-et-Labrador, ils trempent leur pneu avant dans l’océan Atlantique.

Participants

Tous les amateurs de motocyclettes qui détiennent un permis de conduire provincial permettant la conduite de moto peuvent participer au Relais. Toutes les marques de motocyclettes sont autorisées, y compris les motocyclettes à trois roues (Trike ou Spyder).

Le Relais ne se limite plus au personnel de la police militaire; toutes les personnes (militaires ou civils) qui le désirent peuvent y participer une journée, le temps de traverser une province ou sur toute la distance.

Il serait impossible de mettre sur pied un événement d’une telle envergure sans une équipe dévouée de bénévoles. Notre comité national et les organisateurs locaux et provinciaux font don de nombreuses heures de travail à l’appui du Relais national à motocyclette de la police militaire et du Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles.

Historique

Le Relais national à motocyclette de la police militaire fêtera son 9e anniversaire cette année (2017). Il a été institué en 2009 pour favoriser la camaraderie entre les passionnés de motocyclettes au sein de la police militaire. Au fil du temps, il en est venu à apporter un appui précieux à des organismes de charité tels que le Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles.

Activités de financement

Cette année (2017), plusieurs activités amusantes sont prévues partout au pays pour amasser de l’argent pour le Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles.

- 30 -

Liens connexes

Site officiel du Relais (en anglais seulement) — www.nationalmotorcyclerelay.ca
Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles — www.mpfbc.com

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :