Déclaration du ministre de la Défense nationale et du ministre des Anciens Combattants à l’occasion de la Journée internationale des femmes

Déclaration

Le 8 mars 2018 – Ottawa – Défense nationale/Anciens Combattants Canada

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan et le ministre des Anciens Combattants Seamus O’Regan ont émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des femmes :

« Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous rendons hommage et célébrons les contributions exceptionnelles des femmes au Canada, et nous examinons les prochaines étapes à franchir pour faire progresser l’égalité des genres au Canada, et partout au monde.

« Nos femmes et nos hommes en uniforme mènent par l’exemple. Les Forces armées canadiennes (FAC) sont fières d’être une force militaire qui reconnaît l’importance de la diversité dans la réussite globale des missions, et le Canada est fier d’être l’une des premières nations à permettre aux femmes de servir dans tous les groupes professionnels militaires.

« Aujourd’hui, les femmes jouent un rôle égal aux hommes et occupent des postes de dirigeantes dans les opérations militaires. Elles jouent également un rôle déterminant dans leur réussite. Nos femmes en uniforme sont des modèles non seulement pour les générations futures ici au Canada, mais aussi pour les pays dans lesquels elles servent.

« Nous sommes reconnaissants envers nos femmes en uniforme, et nous nous engageons à cultiver un milieu inclusif des genres où tout le monde est accueilli, soutenu et respecté. Nous continuerons de travailler à accroître la représentation des genres dans tous les corps de métier et tous les grades.

« Tout au long de notre histoire, les Canadiennes ont rendu notre pays et nos forces armées plus forts grâce à la leur service dans les FAC et dans la fonction publique. Nous nous souvenons de ces femmes qui, à leur époque, étaient les premières ou les seules, et nous sommes inspirés par leur héritage alors que nous travaillons à faire progresser l’égalité entre les genres.

« Nous pouvons toujours faire mieux, et nous le ferons. Nous invitons tous les Canadiennes et les Canadiens à se joindre à nous pour renforcer l’autonomie des femmes et des filles dans nos collectivités, non seulement en cette Journée internationale des femmes, mais tous les jours de l’année. »

- 30 -

Documents connexes

Vidéo de la haute direction de la Défense nationale à l’occasion de la Journée internationale des femmes

Documentation : Les femmes dans les Forces armées canadiennes

Fiche technique : Jalons historiques des femmes dans les Forces armées canadiennes

Liens pertinents

Journée internationale des femmes
#MonFéminisme

Contacts

Byrne Furlong
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100

Alex Wellstead
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :