Déclaration du commandant du Commandement du personnel militaire 

Déclaration

Le 25 mai 2018 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le lieutenant-général Charles Lamarre, commandant du Commandement du personnel militaire a aujourd’hui émis la déclaration suivante :

« Tous les militaires des Forces armées canadiennes doivent agir avec les plus hautes normes de professionnalisme, d’intégrité, d’honneur, de courage et d’intendance de la profession des armes. Rien de moins n’est acceptable et nuit à notre efficacité.

« Une situation récente dans laquelle trois élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean auraient manqué de respect envers le Coran est bien en deçà de cette norme. La procédure régulière sera appliquée et les personnes jugées responsables de cet acte ignoble en seront tenues responsables.

« Qu’il n’y ait aucun doute dans l’esprit de qui que ce soit : si ces allégations s’avèrent vraies, ces actes répugnants doivent être et seront condamnés dans les termes les plus fermes, et je sais qu’à cet égard, je parle au nom de l’ensemble des Forces armées canadiennes.

« Nous sommes une force diversifiée et inclusive. Nous sommes le reflet de la mosaïque canadienne : la diversité fait notre force. Nous exigeons le meilleur de ceux et celles qui servent, tout comme les Canadiennes et les Canadiens l’exigent à juste titre.»

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :